Une belle journée à Quimper
C'est ce qu'elles m'avaient demandé de noter sur la liste de leurs envies pour ces vacances:
Une journée quelque part toutes les trois.
Miss N. avait suggéré "Paris", je lui ai dit que ce serait un peu juste pour une journée alors nous sommes parties à Quimper.
Nous sommes arrivées en fin de matinée et malgré un ciel vide de nuages, il faisait très froid.
Je les guidais en leur répétant sans arrêt de marcher au soleil tant les ruelles encore dans l'ombre étaient glaciales.
Au fil des heures, la température a commencé à grimper et nous avons fini par apprécier de déambuler dans ces ruelles que je commence à bien connaître désormais.
J'avais laissé le plan de la ville à mes Demoiselles car elles adorent faire semblant de chercher leur chemin. Si en plus nous traversons des endroits s'appelant "Place au Beurre", "Rue des Boucheries" ou "Rue des Gentilshommes", elles ont leur dose de rire pour un moment.
Ce que j'aime par-dessus tout à Quimper, c'est de découvrir au hasard d'un coin de rue les flèches de
Je n'avais pas prévu d'y entrer ce jour-là puisque je l'avais déjà visitée mais les Demoiselles ont insisté alors je me suis laissée convaincre. Elles avaient eu raison d'insister, les reflets colorés dus aux rayons du soleil sur les vitraux donnaient un vrai spectacle à l'intérieur.
À la fin de cette journée, je leur ai demandé ce qu'elle avait préféré visiter.
Je n'étais pas surprise qu'elles me disent combien elles avaient apprécié de goûter les fameux Macarons de Philomène mais j'ai trouvé étonnant qu'elles se soient rappelées du Passage de l'épée et de sa coupole un peu cachée par les décorations de Noël. Elles se souvenaient surtout de cette porte dont l'accès était interdit et de cette phrase inscrite au plafond:
"Ce ne sont pas les gros qui mangent les petits mais les rapides qui mangent les lents".
En fin de journée, nous sommes passées sur l'autre rive de l'Odet car je tenais à conduire mes Demoiselles chez Henriot pour qu'elles choisissent leur premier bol en faïence. Si j'avais choisi moi-même, il était évident que j'aurais opté pour le bol traditionnel avec un personnage au centre. Elles n'étaient évidemment pas de cet avis et leurs bols seront donc en Camaïeu Rose (mais ça, ce sera le jour où nous seront un peu mieux reçues à cet endroit...).
Avant de rejoindre le Jardin du Prieuré pour l'heure du goûter, nous sommes allées découvrir l'exposition actuelle de Pascal Jaouen afin de montrer à mes Demoiselles en quoi consistait la broderie d'art. Je connais très mal le travail ce styliste mais sa robe "Gwenn Ha Du" est un vrai bijou!
Je manque parfois de motivation pour passer des journées entières en balade avec mes Demoiselles mais lorsque nous passons de si bons moments ensemble, je me dis que ça valait la peine de se forcer un peu.
Flâner dans ces ruelles en inventant des histoires, écouter le bruit de l'eau le long des quais, acheter des Kouignettes chez Larnicol pour les apprécier encore davantage une fois de retour à la maison, prendre en photo mes Demoiselles aux mêmes endroits où j'ai pris la pose en famille il y a de nombreuses années. Cette belle journée nous a laissé de très beaux souvenirs.