Afin de vous raconter mon séjour à Londres sans vous submerger d'informations (et de photos!), j'ai décidé de séparer mon "City guide" en deux billets.
Voici donc la première partie consacrée aux endroits où j'ai pu me régaler ainsi que les différents modes de déplacement que nous avons pu tester.
Où manger à Londres?
Les bonnes adresses ne manquent pas dans la capitale anglaise mais voici le détail des endroits où j'ai eu l'occasion de me rendre et que j'ai évidemment bien apprécié!
The Anchor Bankside
Je ne pouvais pas rêver mieux pour déguster mon premier "Fish & Chips" que ce pub typiquement British (l'un des plus anciens de la capitale).
L'ambiance y est chaleureuse à souhait et la décoration traditionnelle nous a fait passer un très agréable moment. La terrasse avec vue sur la Tamise doit être bien agréable aux beaux jours!
The Anchor Bankside
34 Park St.
London SE1 9EF
Afternoon Tea Bus Tour
Le jour de notre arrivée à Londres, après avoir déposé nos affaires à l'hôtel où nous étions hébergés, nous avons pris la direction de Victoria Station pour un circuit touristique des plus gourmands. Dans un bus à impériale vintage, nous avons pu nous régaler de pâtisseries aussi photogéniques que délicieuses tout en écoutant Sting et en regardant défiler des endroits tels que Big Ben, Piccadilly Circus ou Le Royal Albert Hall.
Un vrai coup de cœur!
Le tour dure environ 1h30 mais on ne voit pas le temps passer tant il est agréable de découvrir la ville de cette façon.
Afternoon Tea Bus Tour
Départ de Victoria Station ou à proximité de Trafalgar Square
www.b-bakery.com
Tarif : 45 £ par personne
Ottolenghi
Je n'avais jamais entendu parler de ce chef israélien installé à Londres depuis une vingtaine d'années mais après nous être extasiés devant la vitrine de sa boutique située à Notting Hill, c'est avec grand plaisir que nous avons goûté quelques unes de ses recettes.
Un mélange de couleurs et de saveurs qui nous a beaucoup plu!
Masala Zone
Pour ma première fois dans un restaurant indien, je n'avais aucune idée de ce que j'allais pouvoir commander...
Heureusement que j'étais bien accompagnée et que l'on m'a bien conseillée. Ce soir-là j'ai découvert le Byriani de poulet et pour la prochaine fois je sais déjà ce que je demanderai!
The Black Roe
Si j'étais un peu sceptique en lisant la carte de ce restaurant, je peux simplement dire que j'ai été bluffée par ce dîner. La présentation des plats, le mélange des textures, l'assortiment des aliments, tout était délicieux!
Nous avons mangé dans une salle privée et je garde un excellent souvenir de cette soirée tant nous avons avons apprécié et rigolé pendant ce moment.
Comment bouger à Londres ?
- À pied!
La meilleure façon de découvrir une capitale est de déambuler à pied dans ses quartiers. Pouvoir s'arrêter à n'importe quel endroit pour s'imprégner de l'ambiance, entrer dans le premier café ou la première boutique qui attire notre regard, s'attarder sur une façade ou un monument... Tout cela n'est possible qu'en se déplaçant à pied et c'est un vrai plaisir.
- En Bus
C'était la première fois que je montais dans l'un de ces célèbres bus rouges à étage alors forcément je devais m'asseoir tout en haut (et appuyer sur le bouton STOP pour descendre)!
- À vélo
Pendant ce séjour à Londres, j'ai eu l'occasion de faire une balade de 2h à vélo. J'appréhendais assez le fait de circuler en deux roues à l'heure de pointe mais en réalité les pistes cyclables sont très bien aménagées et je crois que j'ai été plus impressionnée par la vitesse des autres cyclistes que par les automobilistes!
Le circuit est normalement prévu pour trois heures mais nos journées étaient très chargées alors notre itinéraire avait été réduit à deux heures. Pendant ce tour avec notre guide Maxime, nous avons eu largement le temps de voir (ou revoir) les monuments emblématiques de la capitale britannique.
Nous avons commencé par longer les rives de la Tamise tout en admirant le London Eye puis nous sommes arrivés au niveau du Parlement où nous avons fait une pause pour admirer le trafic ainsi que les derniers rayons de lumières qui tombaient sur la ville.
Direction ensuite St James's Park puis Buckingham Palace et enfin Trafalgar Square où l'ambiance de fin de journée invite à la détente.
A la nuit tombante, cette promenade fut parfaite pendant toute sa durée!
London Bicycle Tour Company
1 Gabriel's Wharfwww.londonbicycle.com
Tarif : 24,95 £ / par personne pour le circuit de 3h
- En Taxi
Après notre balade en vélo, nous étions assez fatigués alors le trajet en "london cab" s'est imposé. Quel chouette souvenir que ce moment passé à contempler les lumières de la nuit à l'arrière de ce véhicule emblématique.
- En métro
Le métro londonien est un vrai labyrinthe mais notre guide maîtrisait son itinéraire à la perfection. Nous l'avons donc suivie dans les couloirs bariolés de la "Central Line" ou encore de l'Overground et par chance, nous n'avons jamais perdu personne!
- En péniche
S'il est évidemment possible de naviguer sur la Tamise, c'est du côté de Little Venice que nous avons embarqué pour rejoindre Camden Market. Pendant une petite heure, nous avons pu savourer ce moment à bord du "Milton" qui nous a fait partager la quiétude d'une balade sur les canaux.
Depuis la péniche, nous pouvions admirer les bateaux colorés amarrés le long du quai ainsi que les couleurs de l'Automne qui se reflétaient. Tout cela donnait l'impression d'être tellement loin de la ville!
Chacune de ces découvertes m'a permis de voir à quel point il est bon de se laisser tenter par les adresses qui ne figurent pas forcément dans la plupart des guides touristiques.
Il y a tant à voir à Londres que je rêve déjà d'y retourner pour partager bien d'autres belles adresses avec mes Demoiselles.
En attendant je vous retrouve très vite avec la deuxième partie de ce "City guide", à savoir toutes les chouettes visites que nous avons pu faire!
Connaissiez-vous certaines de ces adresses ?