En mode avion
Depuis combien de temps n'avais-je pas passé un week-end entier sans me soucier des notifications sur les réseaux sociaux, sans chercher à partager les photos de nos sorties ou du contenu de nos assiettes, sans même me demander si quelqu'un avait cherché à me contacter?
Pour ces derniers jours de vacances avec mes Demoiselles, j'ai activé le mode avion de mon téléphone qui a économisé sa batterie pendant deux jours et j'ai essayé de me souvenir comment s'écoulaient les heures avant que cet appareil entre dans mon quotidien.
De toute évidence, cette veille permanente du petit écran est incroyablement chronophage. J'en étais consciente mais c'est en voyant tout ce que j'ai réussi à faire pendant ces deux jours que j'en ai mesuré l'ampleur.
Je me suis aperçue que même durant nos balades, j'ai souvent l'habitude de sortir mon téléphone pour vérifier s'il n'y a rien de nouveau que j'aurais pu rater. Cette fois-ci, quelques photos avec mon appareil mais rien de plus. Je me contentais uniquement de me vider la tête dans un bois où j'apprécie toujours de me promener, tout en regardant mes Demoiselles ramasser les plus belles feuilles qu'elles n'avaient jamais vues.
Nous n'avons pas manqué d'aller voir la grande marée du week-end dernier. Un coefficient de 119 dans la rade de Brest, cela nous donne un niveau de l'eau au plus haut sur les quais du port de commerce. Nous avons même pu assister au départ de l'Abeille Bourbon qui devait probablement se préparer au coup de vent prévu pour la nuit suivante.
Il faisait frais mais les derniers rayons de la journée étaient agréables, surtout depuis que les jours ont commencé à rallonger.
Les enfants ont maintenant repris l'école, nous avons commencé le compte à rebours jusqu'à l'arrivée du Printemps et je pense sincèrement renouveller très bientôt ces journées en mode avion.
Est-ce votre cas ou savez-vous débrancher du petit écran?