Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Trente mois pour la demoiselle aux Boucles d'Or ✭

Trente mois pour la demoiselle aux Boucles d'Or ✭

Ce n'est pas que je m'amuse à compter mais quand même, il me semble bien loin le temps où je parlais de ma première fille en disant "mon bébé".

 

30 mois

 

Que dire de cette "Señorita" qui règne désormais au sein de notre petit nid? Elle a tellement changé que j'ai bien du mal à savoir par où commencer...

 

- J'ai récemment sacrifié mon budget "plaisirs vestimentaires" afin de remplir son armoire pour la saison. Tout ça pour quoi? Pour qu'elle refuse le premier ensemble que j'ai voulu lui faire porter aujourd'hui. Elle commence à exprimer ses goûts et ses préférences, ce qui annonce tout simplement une bonne dose de conflits à venir!

 

- Malgré le rythme actuel de mes journées, j'essaye de faire de mon mieux pour lui préparer des repas qui lui plaisent et qui soient variés. Pour quoi faire? Pour qu'elle m'envoie bouler avec mon gâteau-au-yaourt-trop-classique.

 

- Quand j'ai le temps de m'intéresser au ménage, il m'arrive de nettoyer les baies vitrées de notre salon-salle à manger. Pour quoi faire? Pour que dans un moment de colère la demoiselle se fasse le plaisir de lécher ses doigts pour ensuite s'exprimer sur le carreau. Mais d'où vient ce côté provocateur en elle?

 

- Le jour où Miss N. nous a répondu OUI après plusieurs mois où nous pensions qu'elle était programmée uniquement pour la négation, j'ai cru que nos relations allaient revenir en mode pacifique. Maintenant son langage est certes bien plus varié mais le message diffère bien peu: je ne veux pas (dormir, manger, ramasser mes jouets,...), je ne peux pas, je n'aime pas, etc.

 

- Elle parle encore peu pour son âge mais cela ne l'empêche pas de raisonner et de s'exprimer lorsqu'elle ne comprend pas quelque chose. En allant chez un concessionnaire, elle m'a regardé avec une certaine incompréhension avant de me demander: " Pourquoi les voitures sont dans la maison?"

 

- Il aura fallu attendre pour que la demoiselle apprenne à jouer davantage seule mais finalement je ne sais pas si c'est mieux... Voilà qu'elle aime jouer dans sa chambre avec la porte fermée (de préférence) et que nous découvrons ensuite ses "exploits". C'est ainsi qu'elle a colorié tous les meubles de sa chambre au crayon bleu (où a-t-elle trouvé ce %¡&$*¿! de crayon d'ailleurs?) et qu'elle a même essayé de faire sauter le cache prise avec la pince qu'elle avait sur la tête...Mac Gyver sort de ce corps!

 

- Elle s'intéresse un peu plus à sa petite soeur et elle adore faire le clown pour qu'elle éclate de rire car elle est vraiment bon public! Par contre elle aime nettement moins partager ses jouets et je suis obligée de négocier le prêt de livre en tissus et autre hochet à grelots...

 

C'est peut-être futile de faire ce genre de bilans mais c'est bien la seule façon de faire une pause dans le tourbillon du quotidien. Les journées s'envolent et plutôt que de voir les progrès de notre Princesse, nous ne savons que voir les bêtises qu'elle sait faire.

 

Je sais d'avance que je ne manquerai pas d'inspiration pour le prochain billet sur le même sujet. Et c'est tant mieux...