Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Déni de rentrée

Déni de rentrée

Déni de rentrée

Dimanche dernier, j'ai découvert au réveil que le ciel était bleu et que la journée s'annonçait très agréable. Après un mois d'août peu généreux en vitamine D, il aurait été malheureux de rester enfermés. Nous étions pourtant à la veille de la rentrée scolaire mais j'ai pensé que nous serions bien mieux dehors à en profiter plutôt qu'à nous attarder sur la liste des fournitures à préparer.

En milieu de matinée, nous sommes donc partis avec le sac de plage et nous avons pris la route qui file vers cette côte ouest que nous aimons tant. Nous avons roulé avec les fenêtres ouvertes, comme pour mieux savourer ce petit bonheur de fin d'été. J'ai coupé le moteur lorsque le phare rouge et blanc était enfin à notre portée et l'immensité bleue remplissait la ligne d'horizon.

Déni de rentrée
Déni de rentrée
Déni de rentrée

Même si nous connaissons parfaitement cet endroit où nous avons déjà eu plusieurs occasions de venir nous promener, j'aime y revenir régulièrement pour photographier mes Demoiselles dans les ruines de l'abbaye. Au fil des années, je me suis fait une petite collection de photos prises toujours au même endroit et c'est un bonheur de les voir grandir ainsi.

Une fois arrivée au pied du phare, je suis incapable de résister à l'envie de prendre de la hauteur pour en voir toujours plus. Mes Demoiselles étant toujours volontaires, c'est sans aucun problème qu'elles ont une nouvelle fois grimpé les 163 marches pour aller observer les îles du Ponant.
L'horizon était si dégagé qu'elles semblaient presque à notre portée!

Déni de rentrée
Déni de rentrée
Déni de rentrée
Déni de rentrée
Déni de rentrée
Déni de rentrée
Déni de rentrée
Déni de rentrée
Déni de rentrée

Nous avons laissé la fin de journée nous échapper, comme s'il nous fallait voler ces quelques heures avant le retour imminent de la routine du quotidien. La fin d'après-midi s'est envolée à la plage, emportée par les nombreuses vagues que nous avons sautées en nous tenant très fort les mains. 

Le hasard fait que nous avions grimpé au sommet d'un autre phare peu avant une autre rentrée. Je ne serai pas contre l'idée d'en faire un nouveau rituel!

Au final, mes Demoiselles n'ont eu aucun mal à se lever le lendemain matin pour attaquer leur rentrée et je sais qu'elles garderont ce souvenir d'avoir profité jusqu'au dernier jour de leurs vacances d'été. De mon côté la reprise a été un peu plus compliquée (ce qui explique mon absence par ici) mais tout est maintenant rentré dans l'ordre!

Et chez vous, le rythme est-il revenu sans trop de difficultés ?

Déni de rentrée
Déni de rentrée
Déni de rentrée

Rentrée scolaire 2018/2019 - CM2 & CE2 pour mes Demoiselles!