Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Hier c'était la rentrée...

Hier c'était la rentrée...

Hier c'était la rentrée...

J'avais fait des listes pour ne rien oublier, j'avais noté tout ce à quoi je devais penser mais la rentrée est arrivée plus vite que je ne l'avais imaginé.
Les fournitures étaient pourtant prêtes, la trousse était cousue et nous avions eu le temps de discuter plusieurs fois de ce qui allait changer pour cette nouvelle année.
La veille de la rentrée, la trousse avait disparu et les Demoiselles avaient finalement décidé qu'elles ne voulaient plus changer de classe... Rien de tout ça n'était prévu sur ma liste!

Par chance, au petit matin le calme était pratiquement revenu. Le réveil n'avait pas eu le temps de sonner que leurs pieds faisaient craquer le parquet du couloir. Ma tenue n'était pas encore enfilée que déjà les jupettes à volants tournaient devant la porte d'entrée...

Malgré leur empressement, je n'ai pas manqué de prendre une photo avant de quitter la maison et de retrouver le chemin de l'école. Une fois arrivées devant la barrière, elles ont été impressionnées de voir autant de monde dans la cour de récréation mais après avoir reconnu quelques visages familiers, les huit semaines de vacances semblaient déjà presque oubliées.

Le moment venu, j'ai accompagné Petite I. dans sa classe de Moyenne Section où elle semblait aussi à l'aise que sa nouvelle maîtresse. La classe des CP a été appelée juste après, j'ai à peine eu le temps de souhaiter une belle journée à mon écolière que déjà je la voyais disparaître sans un regard en arrière.

Lorsque Petite I. est rentrée à l'heure du déjeuner, j'ai souri quand elle m'a dit: "Tu sais Maman, les enfants de la Petite Section ce sont des Bébés". De son côté, sa sœur semblait avoir surmonté le fait qu'il n'y ait pas de toboggan dans la cour des grands.

Hier c'est une nouvelle année qui a commencé et c'était pour moi une émotion immense de les accompagner.

Rendez-vous sur Hellocoton !