Quatre ans et demi
Il m'arrive de fixer son visage comme si je voulais par tous les moyens graver cet instant dans ma mémoire. Je me souviens d'avoir passé des heures à la contempler alors qu'elle n'avait que quelques semaines en me répétant: "Il ne faut pas que j'oublie, il ne faut pas que j'oublie...".
Et puis les mois passent, le temps s'envole et malgré moi, le flou s'installe...
Pourtant, je sais que ces souvenirs merveilleux sont rangés quelque part. Je suis certaine que ce sont eux qui couvrent régulièrement les jours difficiles de ce voile de tendresse imperceptible, cette douce nostalgie qui nous fait oublier plus vite ce qui n'a pas d'importance.
Ce qui compte c'est tout ce qui fait qu'aujourd'hui est si doux à vivre, que si le temps file aussi vite c'est que la vie en vaut vraiment la peine.
Ma fille a quatre ans et demi aujourd'hui. Je suis Maman depuis quatre ans et demi. Je suis une autre depuis tout ce temps.
Son prochain anniversaire sera celui de la cinquième bougie, celle qui pour moi marque la fin de la petite enfance, celle qui me rappelle que tout ce que nous vivons aujourd'hui ne reviendra jamais.
Alors souvent je m'arrête et je l'observe en me disant encore une fois: "Il ne faut pas que j'oublie, il ne faut pas que j'oublie...", tout en sachant parfaitement que les petits bonheurs d'aujourd'hui sont ceux qui nous rendrons encore plus heureux demain. Que la sérénité avec laquelle nous essayons de garder le meilleur de chaque instant restera de notre côté encore bien longtemps.