Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
La cloche a sonné, ça signifie...

La cloche a sonné, ça signifie...

La cloche a sonné, ça signifie...

Malgré les belles balades et les petits bonheurs du quotidien, ces dernières semaines ont été longues et relativement pénibles. Des matins difficiles pour mes demoiselles qui avaient du mal à quitter leurs lits, des fins de journées souvent longues entre les colères ou les caprices liés à la fatigue.

Aujourd'hui c'est le dernier jour de l'année scolaire, celui que nous avons attendu avec impatience alors pour l'occasion j'ai eu envie de relire ce billet que j'avais écrit au moment de leur première rentrée en France. Tellement de changements depuis ce mois de Septembre... Tous les jours n'ont pas été faciles, bien souvent ma patience a atteint des limites que je ne soupçonnais même pas. Cette année scolaire restera pourtant un souvenir très fort de leur petite enfance et j'aimerais garder une trace de tout ce qu'elle nous a apporté.

Lorsque la cloche aura sonné, ce sera la fin de l'école maternelle pour Miss N. Bien qu'elle soit encore très discrète, je suis heureuse et admirative du changement qui s'est produit chez elle depuis son arrivée en France. Elle qui avait tant de mal à s'exprimer en valencien maîtrise désormais parfaitement le français. Cela lui a permis de s'ouvrir aux autres, de tisser des liens et de grandir encore tellement... J'aime les dessins qu'elle me rapporte et sa façon de me faire partager ses journées loin de moi. J'aime sa main toujours dans la mienne jusqu'à la porte de la classe et la regarder évoluer parmi les autres élèves lorsqu'elle ne me voit plus... Sa motivation à apprendre et son désir de découverte sont le reflet de sa maturité. L'année prochaine ce sera le CP, une nouvelle étape que ces grandes vacances nous permettront de préparer sereinement.

Lorsque la cloche aura sonné, ce sera la fin de cette première année d'école pour Petite I. Elle y est entrée de la même façon qu'elle est arrivée dans ce monde, avec une aisance et une confiance totale en ce nouvel environnement. Elle maîtrise maintenant un éventail de chansons divers et varié, elle est aussi bavarde que sa sœur est réservée. Elle n'a toujours pas appris à garder ses chaussures ou même à s'asseoir plus de cinq minutes mais sa bonne humeur lui permet d'obtenir de nombreuses faveurs. Elle s'amuse de tout et avec tous, préfère les grands de l'école primaire aux petits "qui pleurent tout le temps". J'ai parfois du mal à la voir grandir aussi vite, j'ai l'impression que tout va encore plus vite lorsque ce n'est pas la première fois...

La cloche a sonné, ça signifie...
La cloche a sonné, ça signifie...

L'heure est déjà au tri des œuvres qu'elles m'ont rapporté par kilos et au rangement des cartables dans le placard mais avant de quitter les maîtresses qui les ont accueillies durant cette année, nous avons préparé quelques pots de confiture aux fraises de Plougastel. Un petit cadeau au parfum de l'été et des vacances qui peuvent désormais commencer...

Nous souhaitons à tous les petits écoliers de belles grandes vacances!!

La cloche a sonné, ça signifie...
La cloche a sonné, ça signifie...
Rendez-vous sur Hellocoton !