Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Dix années avec Elle

Dix années avec Elle

Dix années avec Elle

Chacun de ses anniversaires a toujours été un évènement dans notre joli quotidien. Cette année 2018 avait cependant une saveur toute particulière...
Après toutes les premières fois qui ont fait battre très fort mon cœur de Maman, cette dixième bougie a remué en moi tout un lot d'émotions.

Durant les jours qui ont précédé cette date, je me suis remémoré avec tendresse et nostalgie chaque moment vécu avant sa naissance.
Qu'il était doux ce temps de l'attente, ce moment où l'imaginaire est merveilleux et pourtant tellement loin du bouleversement qui est encore à venir.

Même dans mes rêves les plus doux, je n'aurais jamais pu imaginer devenir la Maman d'une aussi belle personne. Son visage d'ange est à l'image de la douceur qu'elle héberge, son regard clair n'est qu'une parade pour mieux dissimuler son caractère et ses éclats de rire sont parmi les sons les plus agréables que j'ai pu entendre. Je pourrais parler durant des heures de sa passion pour les livres ou de sa façon bien à elle de se moquer de son apparence, de sa maîtrise des mots ou de son amour pour les animaux, de ces histoires qu'elle invente ou encore de ses dessins qui m'enchantent.
En réalité tout ce qui m'importe, c'est de ne rien oublier de son enfance.

Nous avons connu des jours moins agréables que d'autres mais je lui dois de repousser jour après jour les limites de ma patience. J'aimerais lui dire que sa sensibilité n'est pas un défaut, que sa timidité ne sera pas toujours une barrière, que sa peau arrêtera un jour de lui causer tous ces maux et qu'elle ne devrait pas autant douter d'elle. Je pourrais lui dire tout cela mais elle n'a pas toujours envie de m'écouter alors je peux simplement lui assurer ma présence sans faille à ses côtés et la laisser grandir en toute sérénité car elle a toute ma confiance en elle.

Il y a dix ans je mettais au monde mon premier enfant. Même si j'ai la chance de contempler chaque jour ce bonheur qui rythme ma vie, je ne peux pas m'empêcher de penser que tout cela est un peu fou.
Voilà que je suis Maman depuis dix ans et j'ai l'impression d'avoir oublié ce qu'était ma vie auparavant tant j'aime passionnément ce qu'elle est devenue.

Bon anniversaire à ma fille chérie ♥