Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
La goutte d'eau qui fait couler le moral

La goutte d'eau qui fait couler le moral

Une nouvelle semaine qui commence et je suis bien contente d'être OFF car aujourd'hui, pas besoin de regarder la pendule pour se souvenir du changement d'heure... A en croire la taille de mes cernes, je dirais tout simplement qu'on m'a volé une bonne heure de sommeil.

Aujourd'hui Mr Papa n'a pas eu la chance de rester au nid et une fois les deux Miss couchées pour la sieste, il a pris le chemin du boulot en me laissant toute seule pour profiter de ce moment de répit.

Par expérience j'ai appris qu'il ne faut jamais se faire de plans pour les siestes des bébés car il y a toujours un "imprévu" qui vient flinguer ce qui aurait du être un moment d'extase pour jeune Maman épuisée. A chaque fois que je pensais me reposer / regarder la télé / scrapper / ranger / manger / etc, il y avait toujours quelque chose pour réveiller Bébé.

Je cite dans le désordre:

- Les hurlements du voisin de dessous.

- Le chien du dessus qui aboie.

- La porte des voisins d'à côté qui claque.

- Le téléphone ou l'interphone qui sonne.

 

Aujourd'hui c'était mon jour de chance. Mes deux Princesses ont été couchées vers 13h30, Mr Papa est parti vers 13h45, vers 14h je me suis installée devant mon PC pour glander sur le net bosser sur mes dossiers de cours et j'avais même quelques carrés de noir à grignoter.

 

Sauf que.

 

A 14h c'est l'heure du déjeuner en Espagne, il n'est donc pas rare d'entendre du bruit dans tout l'immeuble (Ça en plus des odeurs de bouffe qui diffèrent à tous les étages). Après c'est le tour des bruits de vaisselle.

 

14h15. On dirait que c'est la grande plonge chez les voisins, à en juger par le bruit que j'entend dans les canalisations (Merci l'isolation acoustique).

14h16. On dirait que c'est chez nous qu'ils sont venus faire la vaisselle, d'ailleurs ils abusent sur la quantité d'eau.

14h17. Je vais voir, des fois que le robinet de la cuisine se serait ouvert tout seul... Non, ce n'est pas le robinet.

C'est pire que ça!

J'ouvre le placard de l'évier et là, c'est le drame...

Depuis le mur, le conduit d'évacuation d'eau crâche de la flotte de partout! Ça dégouline sous la cuisine. Je pateauge!  

Le temps que mon cerveau analyse la situation et décide de m'envoyer chercher un seau et une serpillère, la cuisine est inondée. Je suis au bord des larmes mais je me retiens, j'ai déjà bien assez à éponger...

Serpillere.jpg

15h30. J'ai fini de tordre du chiffon. J'ai les mains gonflées et les ongles ramollis mais au moins le calme est revenu. Les Miss dorment toujours, qu'est-ce que je peux faire maintenant?

 

Ah non, en v'là une qui se lève. La pause est terminée...

 

Edit. 29/03.

Cette nuit Petite I. s'est réveillée à 2h. Ça puait la javel dans tout l'appartement. Y'a pas de jave chez nous, c'est bien étrange...

Plic Ploc. Salon/Salle à manger/Cuisine = pateaugeoire again.

Cette fois Mr Papa était avec moi et nous avons épongé pendant plus d'une heure la javel que nos voisins ont balancé dans les tuyaux.

Tapis du salon foutu et torchons blanchus...