Prélude estival
Il va falloir quelques jours pour se remettre de la vague d'émotions qui nous a emporté durant ces dernières semaines. Un mélange de premières et dernières fois, un cocktail d'impatience et d'appréhension, le tout mélangé à une bonne dose de fatigue et à une envie furieuse de faire valser (enfin) la routine.
Il y a d'abord eu le spectacle de danse avec cette joie immense de voir mes Demoiselles danser sur une scène. Leurs regards remplis de fierté sont un souvenir que je voudrais ranger quelque part dans un coin pour ne jamais l'oublier.
Il y a eu le discours du directeur de l'école qui part en retraite puis les yeux humides de cette maîtresse qui nous quitte à cause d'une fermeture de classe. Il y a eu les petits cadeaux préparés pour remercier celles qui ont si bien accompagné mes Demoiselles tout au long de cette année. Il y eu ces quelques phrases que j'ai distribué avec plein de mots maladroits, ces mots que je récite lorsque les autres ont trop de mal à sortir.
Et puis il y a la fin de ce chapitre que l'on appelle l'école maternelle.
L'an prochain, je ne verrai plus ce couloir rempli de dessins bariolés, ces mobiles suspendus au plafond que l'on se prend dans la tête lorsque l'on n'y fait pas attention, ces portes devant lesquelles il faut attendre pour récupérer nos bambins.
L'an prochain elles iront toutes les deux vers la cour des grands et moi je me demande combien de temps encore elles accepteront de tenir ma main sur le chemin de l'école.
Ces dernières semaines ont été assez grises par ici mais nous avons toujours réussi à faire de belles sorties. Si je ne sais pas encore très bien ce qu'il y aura au programme de notre été, je sais déjà que nous ferons le plein de soleil pendant quelques jours en Espagne et que nous saurons improviser de jolies escapades dans notre coin de Bretagne préféré.
Cette année n'a pas toujours été facile mais je me contenterai de faire comme mes Demoiselles, continuer à avancer sans trop me retourner.