Demain peut-être
Les vacances scolaires sont arrivées et avec elles, les idées à trouver pour occuper mes Demoiselles pendant ces deux semaines.
J'avais déjà commencé à réfléchir pour partir quelque part avec elles lorsque je me suis rendue compte que finalement, nous aurions peut-être besoin de nous reposer un peu.
Nous avons passé beaucoup de temps sur les routes depuis notre retour en France alors pas d'escapade pour cette fois, pas de valise à préparer ni même d'itinéraire à calculer.
Pour occuper ces journées à venir, j'ai préféré donner la parole à mes Demoiselles plutôt que de chercher à leur imposer mes projets. Nous avons donc pris une feuille de papier, un crayon et j'ai noté toutes ces envies qu'elles m'ont fait partager. En un instant, tout semblait si simple!
Dès ce week-end, j'avais déjà rayé trois lignes de notre liste:
- Faire une balade en vélo.
- Goûter dans un parc.
- Acheter des fleurs.
Nous avons découvert le lac de Bourg-Blanc (dont j'ignorais complètement l'existence) et nous retiendrons cet endroit pour nos futures balades tant nous avons apprécié.
De l'espace, des arbres pour grimper, des structures pour les enfants, un sentier idéal pour se promener à vélo. Parfait!
Demain peut-être que nous irons vadrouiller toute la journée, peut-être que nous choisirons de rester bricoler à la maison, peut-être que nous pourrons rayer une nouvelle ligne de notre liste...
Si ce n'est pas le cas demain, tant pis. Il nous reste encore plusieurs jours à profiter ensemble, si en plus je peux leur permettre de réaliser ce qui leur fait envie, quel plaisir!
(J'avoue quand même, j'ai commencé par le plus simple de leur liste...).