Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Ma place dans l'album de nos souvenirs

Ma place dans l'album de nos souvenirs

Bottes2.jpg

 

L'autre jour, j'ai commencé à faire du tri dans les centaines milliers de photos que j'ai prises durant 2012 afin de réaliser l'album souvenir de l'année. Au fur et à mesure que j'ai ouvert les différents dossiers, j'ai réalisé combien il allait être compliqué de choisir les photos des demoiselles qui méritaient d'apparaître sur papier tant j'avais usé et abusé du déclencheur avec elles... En revanche, j'ai vite compris aussi que ce serait bien l'inverse en ce qui concerne les photos sur lesquelles j'apparais...

Je crois que depuis quatre ans, j'ai pratiquement disparu de la carte mémoire de l'appareil photo. Je pourrais dire que tout ça est lié au fait que je sois la seule à me servir de l'appareil mais en réalité, Mr Ordinaire me demande souvent si je veux qu'il me prenne en photo. À chaque fois, je cherche une excuse pour refuser. Je ne suis pas coiffée / maquillée / habillée (?!) / etc. Je dois même admettre que parfois, j'accepte pour lui faire plaisir mais je suis tellement mal à l'aise que les photos sont floues et finissent inévitablement à la corbeille...

À force de courir après les moindres instants que je voulais garder en souvenir, je n'ai pas su voir que ces dernières années allaient être marquées par mon absence dans nos albums de famille...

Forcément, je cherche à me justifier et là encore, j'ai des excuses bien fondées. Après mes deux grossesses, il m'a fallu du temps pour accepter ce qu'était devenu mon corps et puis avec l'allaitement, ma garde-robe avait du s'adapter... Avec deux bébés rapprochés comme nous avons connu, mes vêtements "d'avant" ont presque eu le temps de moisir dans les cartons avant de revoir la lumière du jour. C'est simple, j'allaitais encore Miss N. lorsque j'ai appris que j'étais enceinte de Petite I.!
Pendant de nombreux mois, je n'avais pas le temps de penser à moi, je n'avais pas assez de mes deux bras pour gérer nos demoiselles alors j'avançais, la tête dans le guidon, en m'efforçant de gérer au mieux l'ensemble... Et en attendant que le calme revienne tout doucement!

 

Bottes3.jpg

 

Aujourd'hui nous avons un rythme beaucoup plus agréable et je prends davantage de temps pour moi.

J'ai envie de croire que 2013 sera différente et que j'aurai davantage de plaisir à sourire (ou pas d'ailleurs!) devant l'objectif.
J'ai clairement pris conscience que je ne serai plus jamais aussi jeune que je le suis aujourd'hui, que même si j'ai mis du temps avant de regarder de façon bienveillante ce corps qui porte les traces du temps qui passe, je crois que j'ai presque davantage confiance en moi aujourd'hui qu'il y a dix ans. J'ai laissé le temps gommer mes complexes et mûrir ma personnalité. J'ai laissé mes envies s'affirmer et maintenant il s'agit de retrouver ma place dans ces albums que j'aimerai tant regarder dans quelques années.

Le week-end dernier j'ai demandé moi-même à Mr Ordinaire de faire les quelques photos de ce billet, au moins je sais que j'apparaîtrai sur les photos du mois de Janvier!

 

Bottes.jpg

 

Bottes1.jpg

 

Chignon-Bun.jpg

[Je porte une robe Zara, un gilet Pull & bear et des bottes Alpe]

 

Plage.jpg

[Janvier 2013]

 

Rendez-vous sur Hellocoton !