Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Un Dimanche ordinaire

Un Dimanche ordinaire

Il y a de ces dimanches où je ne fais que courir, comme s'il fallait que je rattrape le temps perdu avant de démarrer une nouvelle semaine. Et puis, il y a des dimanches comme hier, où les heures coulent sans avoir à leur accorder aucune importance. L'heure du repas se présente lorsque les estomacs se manifestent, l'heure de la sieste quand les yeux commencent à piquer et le rangement habituel devient presque plaisir.

 

Promenade.jpg

 

Ce samedi, nous étions avec quelques amis et après un agréable repas pendant lequel une brochette de minis-demoiselles nous a impressionnés par son comportement exemplaire, nous avons fini la journée par une promenade au bord de la mer. Il me semble que c'est bien là le meilleur moyen de plonger dans l'ambiance de la fin de semaine. Partager le silence qui accompagne le moment où le soleil disparaît derrière l'horizon, se dire que l'on a apprécié cette journée et surtout, se promettre de recommencer au plus vite.

 

Repas-entre-amis.jpg

 

Miam: Encore une Tartiflette! Même si le ciel est bien bleu et que les écharpes sont rarement autour du cou, ce genre de plat nous régale en toute occasion! Et puis voir les regards ébahis des demoiselles me voyant mettre un reblochon entier dans le plat à gratin, ça n'a pas de prix!

 

Un dimanche ordinaire

 

Soldes: Je ne suis pas une adepte de soldes, je ne vois pas de véritable intérêt à courir les boutiques pour dénicher les pièces invendues des précédentes collections ni même à calculer l'économie faite à mon porte-monnaie en revenant les bras remplis de sacs. Cependant, cette année je savais exactement ce que je cherchais et pour une fois, mes €uros n'ont pas été dépensés uniquement pour les demoiselles de la maison (comme c'est habituellement le cas). Voilà maintenant quelques jours que cette paire de bottes est arrivée dans ma collection et elles me plaisent tellement qu'il va me falloir investir en jolis collants. Vive les robes et les jupettes, il va y avoir des défilés de gambettes! 

 

Boots.jpg

 

Film: L'un des moments les plus agréables de ce dernier week-end a certainement été celui que nous avons partagé, tous les quatre sur le grand canapé pour regarder "Raiponce". Quatre jambes qui se partagent une seule couverture, quelques commentaires improbables et une séance Walt Disney dont je vais sûrement me souvenir longtemps.

 

Demoiselles: La semaine dernière était la première avec mon nouvel horaire de travail. Pendant toute cette année, je vais profiter de mes après-midi avec nos demoiselles et je peux dire que cette semaine a été marqué par les démonstrations de tendresse de leur part. Miss N. avait du mal à croire que désormais c'est moi qui serai à la sortie de l'école et Petite I. ne me lâchait pas d'une semelle tant elle devait craindre de me voir repartir au bureau!

 

Petite-I-jpg

 

Ce mois de Janvier est d'une douceur incomparable, autant par les températures qui ne sont absolument pas de saison que par les moments qu'il nous apporte. Nous allons continuer à savourer chacun des moments qu'il va nous apporter et attendre patiemment que l'hiver finisse par se montrer!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !