Du cidre et des vagues
Pour ce premier week-end de l'année, nous avons eu la chance de retrouver un peu de soleil après les tempêtes qui ont balayé notre région durant plusieurs jours. Comme nous savons qu'il ne faut pas attendre pour sortir lorsqu'une éclaircie se présente, j'ai eu envie de descendre dans le sud du Finistère car cela faisait plusieurs mois que je n'en avais pas eu l'occasion.
J'en ai profité pour aller découvrir la nouvelle boutique de la cidrerie Kerné à Pouldreuzic et nous avons évidemment fait le plein de leurs bons produits.
Même si j'aimais beaucoup leur ancienne boutique, ce nouvel espace est chaleureux et accueillant, cela nous a donné envie de revenir bien vite!
Après nos petites courses, direction la plage de Penhors pour manger nos biscuits tout en regardant la mer.
La lumière était belle et je sais que mes Demoiselles apprécient autant que moi ces moments passés au bord de l'eau.
Avec toutes ces tempêtes, la mer est très agitée et même si le vent était bien tombé, les vagues se succédaient dangereusement sur le rivage.
Pour finir notre journée, je n'ai pas résisté à l'envie de rouler jusqu'à Quimper pour aller assister à la dernière représentation du spectacle Iliz-Veur projeté sur la façade de la Cathédrale Saint-Corenthin.
Nous étions nombreux à être réunis sur le parvis du monument mais le spectacle méritait vraiment ce détour!
Notre dimanche fut bien plus tranquille car la grisaille et le vent étaient de retour, je me suis donc contentée d'une galette des rois faite maison avec mes Demoiselles et je suis parvenue à terminer un projet couture que j'avais négligé depuis trop longtemps.
Il y a maintenant un nouveau copain à câliner chez nous!
J'espère que votre week-end était agréable et je vous souhaite une très belle semaine.