Chouquettes et rayons de soleil
En ce moment nous profitons de la météo peu clémente aux sorties en extérieur pour mettre de l'ordre dans notre nid et passer d'agréables moments à l'abri. L'hiver a cela de bon, il n'y a pas de culpabilité à rester enfermé pour simplement se reposer. Pas de programme particulier à respecter, juste nos envies du moment à écouter.
Ce week-end j'ai pu m'accorder de bons moments en tête-à-tête avec mon aînée car sa petite sœur était invitée à dormir chez une de ses copines et j'ai bien senti qu'elles étaient, l'une comme l'autre, ravies de cette opportunité.
La petite a pu s'amuser avec sa copine qu'elle ne voit plus beaucoup depuis le changement d'école et la grande en a profité d'avoir sa mère en exclusivité (ce qui arrive très rarement malheureusement). Elle a voulu faire un peu de pâtisserie (nous avons fait une montagne de chouquettes qui a vite été engloutie), quelques jeux de société et surtout voir un film que sa sœur aurait probablement boudé.
De mon côté je suis parvenue à terminer une cousette qui m'avait été commandée par ma Demoiselle (en même temps que le loup de sa sœur) et c'est avec un Doudou de plus qu'elle a retrouvé sa chambre à son retour (je me demande parfois comment elle arrive à dormir avec une telle faune dans son lit).
La première semaine de Goupille à la maison s'est très bien passée et je pense pouvoir dire qu'il s'est parfaitement habitué à son nouvel environnement. Je n'aurais jamais cru qu'un si petit animal pouvait être aussi expressif mais il me démontre chaque jour le contraire... Pour nous faire comprendre qu'il veut sortir de sa cage, il rogne les barreaux tout en nous regardant fixement (le malin). Il a également bien repéré les endroits confortables du salon (le pouf et son coussin bien mou en priorité) et le spot idéal pour observer tout le monde sans être vu est en-dessous le buffet de la cuisine (il fallait s'en douter). Il ne manque évidemment pas de caresses tout au long de la journée et mes Demoiselles sélectionnent avec soin ses feuilles préférées dans le paquet de foin !