Nuances de gris sur Le Bono
Le lendemain de notre belle journée sur Vannes, le ciel était redevenu gris et le moment du retour vers Brest était arrivé. Même si nous avons profité de chaque journée, nous ne pouvions pas rentrer sans une dernière balade au bord de l'eau. Nous avons donc profité de notre matinée en faisant une halte dans un village qui s'appelle Le Bono et qui se trouve sur notre trajet vers l'ouest.
Bien qu'en période de vacances scolaires, le petit village était incroyablement calme et c'est avec beaucoup de discrétion (évidemment) que mes Demoiselles se sont appropriés les lieux le temps de notre promenade.
Il y avait pas de vent, pas de voitures à circuler, rien que le bruit de nos pas sur le sentier et nos commentaires enthousiastes sur ce paisible village.
Nous avions laissé notre voiture à proximité du port afin de partir à la découverte du vieux pont suspendu. Celui que l'on aperçoit lorsque l'on traverse la départementale résonne peut-être encore des courses de mes Demoiselles d'une extrémité à l'autre...
Classé aux Monuments Historiques, sa construction remonte au XIXè siècle et même s'il ne sert pas vraiment à la circulation, il offre un point de vue bien agréable sur la rivière du Bono.
C'est avec beaucoup de regret que nous avons quitté les lieux mais l'heure du déjeuner avait sonné et c'est la direction de Lorient que nous avons alors décidé de suivre. Nous n'avons fait qu'un rapide passage ce jour-là car la pluie s'est ensuite invitée et nous avons préféré continuer notre route pour retouver notre nid.
J'espère que j'aurais l'occasion de retourner à Lorient et d'en découvrir davantage que ce jour là!