Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Gribouillis

Gribouillis

Alors que la montagne de papiers s'était une nouvelle fois écroulée, je réalisais qu'il était temps de faire du tri dans les oeuvres colorées de nos artistes en herbe.

Toutes ces "lettres" que nous offre généreusement Miss N. après être restée assise 4'15 minutes sur sa chaise s'accumulent sur un coin de table ou au bord d'une étagère récemment débarrassée.

Comme à chaque fois que j'entame ce fameux tri, je me retrouve à séparer la montagne en deux nouveaux paquets au lieu de prendre directement l'ensemble et de l'abandonner dans le bac à recycler. Je suis incapable de jeter un dessin sans l'avoir d'abord regardé, contemplé, analysé...  J'ai d'ailleurs gardé précieusement les premières "productions" de chacune des demoiselles même si je sais que cela n'a de valeur qu'à mes yeux!

Tous ces traits colorés, ces formes abstraites et ces representations de leur univers personnel ont parfois tant de signification!

 

C'est en lisant un article publié dans le magazine "Mi Bebé y yo" (qui lui a été recyclé dernièrement dans un élan de tri) que j'ai découvert à quel point les gribouillis et autres créations de nos enfants peuvent nous en apprendre sur leurs émotions. 

 

Je vous invite d'ailleurs à lire mon billet du jour sur le site des Vendredis Intellos pour en savoir davantage sur cet article!

 

Depuis que j'ai lu cet article, je regarde différemment les dessins de nos demoiselle mais je ne cherche pas non plus "la p'tite bête" car je crois que d'après les critères cités dans l'article, leurs expressions graphiques n'ont que de bonnes choses à révéler!

 

Dessin0005.jpg

Dessin de Miss N., trois ans et demi.

  

Dessin1.jpg

Dessin de Petite I. Dix-sept mois

 

Qu'en pensez-vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !