Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
La maison, ce reflet de notre intérieur

La maison, ce reflet de notre intérieur

Avant de nous installer dans notre maison, j'avais dit à Mr Ordinaire que chaque objet susceptible de franchir le seuil de l'entrée serait minutieusement examiné afin d'éviter le débordement et l'accumulation que nous avions connu dans notre précédent logement.

Aujourd'hui, le constat est désolant... Moins d'un an après notre déménagement, j'ai presque l'impression d'étouffer à cause du désordre occasionné par tant d'objets autour de nous.

 

Maison-en-desordre.jpg

 

Ce week-end à rallonge m'a donné l'occasion de faire un brin de rangement parmi les kilos de papiers à trier, les paquets de vêtements à ranger, les vieux magazines à recycler et même certains placards à vider.

Depuis ce ménage de Printemps, j'ai l'impression que le simple fait d'avoir mis de l'ordre autour de moi m'a également permis de mettre de l'ordre dans ma tête.

J'ai souvent entendu dire que notre extérieur est le reflet de ce que nous avons à l'intérieur. Que si notre extérieur est rempli, cela veut dire que notre intérieur l'est aussi. Lorsqu'il n'y a plus de place pour de nouveaux objets, cela signifie qu'il n'y a plus de place non plus pour d'autres opportunités, pour de nouveaux projets.

Cela faisait déjà plusieurs semaines que le manque de temps conjugué à ce désordre dans mes pensées m'empêchait d'arranger quoi que ce soit à la maison. J'assistais, impuissante, à l'accumulation des papiers sur un coin de la table dans la salle à manger, au linge sur la table à repasser et même à l'amoncellement des paires de chaussures près de la porte d'entrée... J'avais perdu le contrôle et je ne savais plus par quel bout commencer à tout déméler.

Puis j'ai décidé de vider ce sac qui était bien trop grand pour moi, j'ai commencé à faire du tri et à mettre de l'ordre, à l'extérieur mais surtout à l'intérieur. 

Il y a encore bien de la poussière sur les étagères qui restent hors de ma portée.

J'en suis encore au stade de l'inventaire, disons que j'ai tout vidé pour mieux ranger, en gardant uniquement l'essentiel.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !