Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Fêter l'Automne

Fêter l'Automne

Pour beaucoup l'Automne est une saison propice aux baisses de forme et de moral. Entre les jours qui raccourcissent et les températures qui baissent, pas facile en effet de trouver de quoi égayer notre quotidien. Pourtant, il suffit d'une robe en laine ou d'une écharpe en cachemire retrouvées au milieu des vêtements d'hiver pour se laisser emporter par la douceur de cette saison...

 

Pour moi l'Automne est le début et la fin, le point de départ et celui de l'arrivée. Il me prépare aux longs mois de l'hiver et me permet de récupérer après la chaleur de l'été. J'aime l'Automne autant que j'aime le Printemps, je suis de ces saisons intermédiaires où c'est la Nature qui donne le rythme. Je fais le tri dans ma garde-robe et là encore, les coloris sont en accord avec le décor: Rouge, Noir, Marron, tout comme ces feuilles qui commencent à tomber des branches, ces amandes et ces noix que l'on cueille, ces chocolats chauds que l'on prépare à l'heure du goûter.

L'Automne c'est aussi (et surtout) le retour à cette heure d'hiver, cette heure que l'on récupère et qui donne l'impression d'avoir désormais des journées de 25 heures (ou presque!).

 

Enfin l'Automne est pour nous la saison des anniversaires. Notre anniversaire de Mariage d'abord puis nos anniversaires à tous. Nous n'avons jamais rien programmé, les dates se sont toujours imposées d'elles-même et voilà qu'en une quinzaine de jours nous avons tous une bougie supplémentaire.

 

Cette année, nous avons décidé qu'une journée c'était bien assez pour tout fêter et j'ai voulu que ce reflet de la nature soit également présent à notre table:

 

10-118

10-1110.jpg

10-1111.jpg

10-119.jpg

 

Je me suis improvisée patissière et je crois que notre gâteau a "piqué" la curiosité de nos invités!

 

Il ne me reste plus qu'à savourer ces dernières journées car en réalité la seule à avoir déjà changé d'âge est notre Miss N. Dans quelques jours je changerai de dizaine et je m'accroche encore au chiffre du présent...