Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée

Petits rats de bibliothèque

Petits rats de bibliothèque

C'est probablement de ma mère que j'ai hérité cette passion pour les livres. Elle connaissait tant de titres et leurs auteurs que bien souvent j'étais admirative de son savoir. Elle a toujours aimé partager ce loisir et quand j'étais enfant, nos sorties à la bibliothèque étaient parmi mes préférées. Au fil des années, j'ai aimé découvrir à mon tour le plaisir de la littérature et pouvoir ainsi échanger avec elle sur nos lectures personnelles.

J'ai de la chance, mes Demoiselles ont toujours aimé les livres. Elles ne savaient pas encore parler qu'elles savaient déjà parfaitement tourner des pages. Le rituel du conte s'est instauré très tôt et chez nous, les livres sont partout.

Petits rats de bibliothèque

À mon retour en France, j'ai eu ma carte de bibliothèque avant même d'avoir un numéro de téléphone. Il n'est pratiquement pas une semaine sans que j'aille errer dans les rayons pour découvrir les nouveautés et faire le plein de ce qui occupera mes soirées (et me donnera tant de mal à me lever le lendemain!).

Les Demoiselles aiment beaucoup bouquiner sur les coussins qui leur sont réservés dans le coin des enfants mais je crois qu'elles préfèrent que je leur fasse la surprise de ce que j'aurais choisi pour elles.

Livres de contes, imagiers, activités manuelles, magazines, romans, documentaires, biographies, livres audios, livres de cuisine ou de couture... Pas un seul rayon n'échappe à ma curiosité. J'aime particulièrement la section consacrée à la Bretagne, c'est bien grâce à tous les ouvrages déjà parcourus que j'ai appris tant en seulement quelques mois, mais je ne sais pas me limiter... Mon sac est toujours rempli à la sortie!

Transmettre à mes Demoiselles cette passion pour les livres est ma façon de leur faire partager ce que j'ai reçu de ma mère et qui m'a tant apporté. C'est aussi un excellent moyen de stimuler leur curiosité naturelle, d'alimenter leur créativité et nourrir leur imagination. Ce sont des moments d'échange et j'espère que cela leur apporte autant qu'à moi.

Chez nous, le temps des lectures sur petit écran n'est pas près d'arriver!

Si cela vous intéresse, je pourrais vous parler à l'occasion des ouvrages qui ont séjourné récemment sur ma table de nuit...

Petits rats de bibliothèque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Madame Ordinaire


Voir le profil de Madame Ordinaire sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Pareil ici! Hier à la biblio, le bonhomme a choisi pas moins de 5 livres pour lui tout seul! A 3 ans il sait déjà repérer les collections qu'il aime! <br /> Moi aussi ça m'intéresserait de savoir ce que tu lis!
Répondre
M
Un blog tout simplement génial. Les filles ont l'air passionnées par la lecture!
Répondre
V
Mon conjoint et moi avons cette passion commune et on espère la communiqué à nos enfants quand ils auront l'âge. La première photo a été prise chez toi? J'adore le coin lecture!
Répondre
E
Même passion chez nous, autant pour moi, que pour mon mari ou mes enfants (ils ont toujours un livre entre les mains).<br /> Je serais intéressée de savoir quels livres occupent vos soirées ;-)
Répondre
V
Il est important de les habituer dés le plus jeune âge ces petits bouts ! Comme le dit Eddy, la lecture va leur permettre une réelle ouverture d'esprit, d'analyse, de synthèse et enrichir considérablement leur vocabulaire, chose très importante pour leur avenir...<br /> Écartez les le plus longtemps (toujours ?) des inepties et du rapetissement du cerveau qu’amène la télévision et ses 90% de programmes sponsorisés par la télé-réalité...
Répondre
L
Une belle passion (que je partage) que tu as su transmettre là à tes demoiselles :)
Répondre
E
rien de plus important que la lecture pour s’épanouir et s’évader loin des sentiers battus, vous inculquez à vos Demoiselles de bien belles valeurs que je partage.La lecture qui ouvre l'esprit sur le monde et l'amour de la nature qui nous rappelle notre place, des Demoiselles qui deviendront des Femmes peu ordinaires, comme leur Maman ;)
Répondre