Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Un mot pour 2014

Un mot pour 2014

Un mot pour 2014

Et voilà 2014 qui commence...
Je ne peux pas démarrer ce billet sans vous souhaiter une très bonne année! Une de celle où l'on se réjouit des bonheurs simples, où l'on ne comptabilise aucun drame, où l'on a la chance de profiter des personnes que l'on aime et qui nous aiment en retour...

Pas de résolution pour moi cette année ni même de changement particulier à improviser, si ce n'est ce "projet" que j'ai décidé de suivre pour la première fois car je pense que j'aurai l'occasion d'en reparler ici. J'avais déjà vu plusieurs blogueuses adopter un mot comme une ligne de conduite pour une période donnée. Je n'avais jusqu'à présent jamais réussi à trouver celui qui pourrait me correspondre mais cette fois-ci, c'est lui qui est venu s'imposer de lui-même, comme une évidence.

Celui qui sera mon mot d'ordre pour les mois à venir sera le mot PASSION. En quelques lettres, il résume à la perfection la façon dont je souhaite guider mon quotidien actuellement. L'avenir qui s'offre à moi est un vide qui pourrait en effrayer plus d'un(e). Je ne sais pas où je vais, je ne sais pas ce qu'il m'apportera mais ce que je sais c'est que je vais le vivre intensément. À chaque instant, donner le meilleur de moi pour que la vie soit riche de bons moments. Au quotidien avec mes filles, avec moi-même ou avec ceux qui m'entourent, me dire que le temps est précieux et lui faire l'honneur de l'apprécier à sa juste valeur.

Enfin, c'est en écoutant cette chanson de Linda Lemay que j'ai compris qu'il ne pouvait pas en être autrement... Je l'ai écoutée par hasard après avoir choisi mon mot et chacune de ses phrases me semblait destinée. Alors ce sera la PASSION mon mot d'ordre, mon refrain, mon phare lorsque les jours seront sombres et l'horizon dans le brouillard.

"Donnez-lui la passion, donnez-lui ce qui fait,
Que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai,
Donnez-lui cette flamme, qui ne s´éteint jamais,
Qui survit même aux drames, les plus longs, les plus laids"

Réussir, c'est être en accord avec soi-même, faire les choses avec passion
et pas avec raison.

Hélène Darroze

Un mot pour 2014
Un mot pour 2014
Un mot pour 2014
Un mot pour 2014

[Photos prises à Plounéour-Trez le 30/12/2013]

Rendez-vous sur Hellocoton !