Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Et si j'étais obligée de repartir?

Et si j'étais obligée de repartir?

Et si j'étais obligée de repartir?

Depuis plusieurs semaines, les mots s'enchaînent difficilement sur cette page où j'aime tant venir partager mes balades. Les petits bonheurs du quotidien ne sont pas moins nombreux qu'auparavant mais il y a une vilaine ombre qui commence à prendre un peu trop de place au-dessus de ma tête. Cette préoccupation fait que mes phrases se mélangent et sont constamment parasitées par des pensées bien moins bleues que le ciel dont nous profitons actuellement dans la région.

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler sincèrement de ce qui me pèse car si j'ai l'habitude de vous faire partager les endroits que j'aime, je parle assez peu ici de celle que je suis dans la vie de tous les jours.

Depuis plusieurs mois, je suis à la recherche d'un emploi et malgré une bonne centaine de candidatures, ma quête est pour le moment restée vaine depuis ma dernière expérience professionnelle.

Jusqu'à présent, je parvenais à rester optimiste car c'est bien là un atout majeur de mon caractère mais il y a une lumière rouge qui s'est allumée récemment et qui cristallise toutes mes angoisses:

Et si j'étais obligée de repartir?
Et si je devais quitter Brest à nouveau pour retrouver enfin un emploi?

Pour le moment, je m'efforce de garder toute la motivation nécessaire à mes recherches mais je dois vous avouer que parfois le moral n'est pas au rendez-vous.
La simple idée d'avoir à quitter la région encore une fois me déstabilise complètement...

Si j'ai décidé de me confier ici aujourd'hui c'est parce que parfois les réseaux sociaux permettent de créer des échanges dont on ne soupçonne pas l'importance.
Qui sait si parmi vous ne se trouve pas mon prochain employeur?

Et si j'étais obligée de repartir?
Et si j'étais obligée de repartir?
Et si j'étais obligée de repartir?

Je n'ai pas l'intention de publier mon CV sur ce blog mais voici un rapide résumé de mon parcours jusqu'à aujourd'hui:

Je suis titulaire d'une Maîtrise en Langues Étrangères et je suis trilingue Français-Anglais-Espagnol (plus quelques notions d'italien que j'ai étudié pendant cinq années).
Bien que n'ayant jamais enseigné jusqu'à présent, j'ai également un Master pour l'enseignement des langues dans le second degré (l'équivalent français du CAPES).

J'ai cinq années d'expérience en tant que Commerciale à l'Export et trois années en tant qu'Assistante Commerciale à l'Export.
Ces différents postes m'ont permis d'acquérir un éventail de compétences parmi lesquelles je citerais la polyvalence, l'esprit d'initiative, le travail en équipe, la rigueur, l'organisation ainsi que la maîtrise de tous les outils technologiques mis à ma disposition dans les entreprises.

Je suis titulaire du BAFA et j'ai travaillé pendant de nombreuses années dans plusieurs structures d'accueil pour enfants de 3 à 12 ans.

Dans l'idéal, je recherche un poste d'Assistante Commerciale basé sur Brest mais je suis ouverte à d'autres perspectives. À l'heure actuelle je souhaite uniquement retrouver un poste où je pourrais mettre à profit mes compétences!

Si vous avez des conseils à me donner pour orienter mes recherches ou si vous avez dans vos contacts des personnes que mon profil pourrait intéresser, n'hésitez surtout pas à me contacter par mail à l'adresse anais@madameordinaire.com afin que je vous fasse parvenir mes coordonnées et un CV bien complet.

Dans le cas où vous souhaiteriez partager ce billet pour m'aider dans mon retour à l'emploi, je vous en serais infiniment reconnaissante...

Et si j'étais obligée de repartir?

Rendez-vous sur Hellocoton !