Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Mar

Et si j'étais obligée de repartir?

Publié par Madame Ordinaire  - Catégories :  #Un peu de Moi

Et si j'étais obligée de repartir?

Depuis plusieurs semaines, les mots s'enchaînent difficilement sur cette page où j'aime tant venir partager mes balades. Les petits bonheurs du quotidien ne sont pas moins nombreux qu'auparavant mais il y a une vilaine ombre qui commence à prendre un peu trop de place au-dessus de ma tête. Cette préoccupation fait que mes phrases se mélangent et sont constamment parasitées par des pensées bien moins bleues que le ciel dont nous profitons actuellement dans la région.

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler sincèrement de ce qui me pèse car si j'ai l'habitude de vous faire partager les endroits que j'aime, je parle assez peu ici de celle que je suis dans la vie de tous les jours.

Depuis plusieurs mois, je suis à la recherche d'un emploi et malgré une bonne centaine de candidatures, ma quête est pour le moment restée vaine depuis ma dernière expérience professionnelle.

Jusqu'à présent, je parvenais à rester optimiste car c'est bien là un atout majeur de mon caractère mais il y a une lumière rouge qui s'est allumée récemment et qui cristallise toutes mes angoisses:

Et si j'étais obligée de repartir?
Et si je devais quitter Brest à nouveau pour retrouver enfin un emploi?

Pour le moment, je m'efforce de garder toute la motivation nécessaire à mes recherches mais je dois vous avouer que parfois le moral n'est pas au rendez-vous.
La simple idée d'avoir à quitter la région encore une fois me déstabilise complètement...

Si j'ai décidé de me confier ici aujourd'hui c'est parce que parfois les réseaux sociaux permettent de créer des échanges dont on ne soupçonne pas l'importance.
Qui sait si parmi vous ne se trouve pas mon prochain employeur?

Et si j'étais obligée de repartir?
Et si j'étais obligée de repartir?
Et si j'étais obligée de repartir?

Je n'ai pas l'intention de publier mon CV sur ce blog mais voici un rapide résumé de mon parcours jusqu'à aujourd'hui:

Je suis titulaire d'une Maîtrise en Langues Étrangères et je suis trilingue Français-Anglais-Espagnol (plus quelques notions d'italien que j'ai étudié pendant cinq années).
Bien que n'ayant jamais enseigné jusqu'à présent, j'ai également un Master pour l'enseignement des langues dans le second degré (l'équivalent français du CAPES).

J'ai cinq années d'expérience en tant que Commerciale à l'Export et trois années en tant qu'Assistante Commerciale à l'Export.
Ces différents postes m'ont permis d'acquérir un éventail de compétences parmi lesquelles je citerais la polyvalence, l'esprit d'initiative, le travail en équipe, la rigueur, l'organisation ainsi que la maîtrise de tous les outils technologiques mis à ma disposition dans les entreprises.

Je suis titulaire du BAFA et j'ai travaillé pendant de nombreuses années dans plusieurs structures d'accueil pour enfants de 3 à 12 ans.

Dans l'idéal, je recherche un poste d'Assistante Commerciale basé sur Brest mais je suis ouverte à d'autres perspectives. À l'heure actuelle je souhaite uniquement retrouver un poste où je pourrais mettre à profit mes compétences!

Si vous avez des conseils à me donner pour orienter mes recherches ou si vous avez dans vos contacts des personnes que mon profil pourrait intéresser, n'hésitez surtout pas à me contacter par mail à l'adresse anais@madameordinaire.com afin que je vous fasse parvenir mes coordonnées et un CV bien complet.

Dans le cas où vous souhaiteriez partager ce billet pour m'aider dans mon retour à l'emploi, je vous en serais infiniment reconnaissante...

Et si j'étais obligée de repartir?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
C
Bonjour, j'ai un parcours qui vous ressemble. Je travaille à l'international en tant que responsable de zone export. Je connais bien les offres et les entreprises exportatrices... Je suis membre d'Ellà Brest. Contactez moi pour en discuter plus longuement...
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce message, je viens de vous envoyer un mail ;-)
N
Bonjour.<br /> Avez-vous cherché du côté des CFA et GRETA pour l'enseignement par exemple? <br /> Bon courage...
Répondre
M
Bonjour,<br /> Oui, en effet j'ai également postulé auprès du GRETA à Brest mais ils ne cherchent personne pour le moment...<br /> Merci beaucoup, ça finira par se débloquer cette situation!
L
Ton message me parle, tu t'en doutes car cette conversation nous l'avons déjà eu. Je partage ton article, en espérant que tu trouves vite! Des bises
Répondre
C
Jai un ancien collègue qui travaille ds 1 banque à Brest. Je lui transmettrais ton message. Sait on jamaus ☺.<br /> Allez courage mais c'est vrai que suivant certaines compétences et suivant les villes, un poste est plus long/dur a trouver...
Répondre
M
Merci Céline, c'est vraiment gentil de ta part :-)<br /> Je suis consciente que dans certains endroits il est plus facile de trouver du travail alors je reste patiente, même si ce n'est pas mon point fort!
A
C'est fou qu'avec tous les bagages que tu as, tu ne trouves pas. Je te souhaite de vite retrouver du travail. Quand j'ai vu ta photo sur Instagram, je pensais que tu allais repartir pour rejoindre ton mari en Espagne... Bon courage ! Si ça se trouve ton article va te porter chance ! :-)
Répondre
M
Qui sait si un peu de chance venait à tomber un peu par ici!<br /> Merci pour tes encouragements ;-)
M
je ne commente pas mais j'apprécie énormément tes posts découverts récemment.<br /> Mon mari était directeur commercial grand export avant sa retraite (tjrs en activité en tant qu' auto entrepreneur en conseil cce international). promis je lui en parle et je croise les doigts pour toi. courage
Répondre
M
Merci beaucoup pour ces mots, c'est très généreux de ta part et j'ai hâte de te lire à nouveau.<br /> Bienvenue par ici en tout cas et au plaisir d'échanger...<br /> Bon week-end!
C
Je ne peux pas t'aider mais je te comprends très bien, puisque je suis un peu dans le même bateau et c'est dur... Je pense même à me reformer pour partir sur autre chose, je te souhaite bon courage dans ta recherche et je croise les doigts pour toi ;)
Répondre
M
J'ai moi aussi pensé à une réorientation mais au final je ne sais pas si la solution se trouve de ce côté là...<br /> À voir!
C
Bonjour Anaïs.<br /> Si tu ne connais pas encore, je te conseille le réseau Ell'à Brest qui réunit des femmes cadres, chefs d'entreprise ou en recherche d'emploi comme toi.<br /> https://www.facebook.com/Ell%C3%A0-Brest-825546050825909/?fref=nf<br /> De offres d'emploi sont régulièrement diffusées dans le réseau, des réunions mensuelles sont organisées pour se rencontrer et de nombreux ateliers thématiques sont aussi proposés.<br /> Je ne me suis pas réinscrite cette année, et je ne sais pas quand à lieu la prochaine réunion, mais tu peux toujours les contacter.<br /> Bonne chance
Répondre
M
Bonjour,<br /> Comme Christelle je vous aurais conseillé ce réseau ell à Brest . Je n en fais pas partie mais une amie a moi y est très impliquée. Je peux lui demander des infos et vous mettre en relation si ça vous intéresse.<br /> De mon côté hélas je ne peux vous aider mon milieu pro est trop éloigné de ce que vous rechercher.<br /> J espere que vous allez trouver votre bonheur car sinon qui va me conseiller de nouvelles balades et découvertes autour de chez moi.<br /> Bon courage
M
Merci Christelle, je ne connaissais pas ce réseau mais je vais les contacter pour en savoir davantage. <br /> Bon week-end!
G
Comme je comprends tes inquiétudes et tes questions... Je suis bien plus âgée et dans une situation particulière avec des "petits boulots" précaires mais j'ai des twins de 28 ans. Ma fille a fait LEA puis s'est orientée vers les échanges culturels internationaux. Pas de version commerciale pour elle (et encore moins de boulot peut-être) mais je vais partager ton mail avec elle. Elle est toujours à l'affût des offres et elle a des amies avec ton parcours. Elle te comprendra pour Brest !!! Depuis 3 jours avec son jumeau (au chômage aussi), ils sont partis passer quelques jours à Porspoder ("notre" pays !)
Répondre
M
Merci pour ton message, j'espère que ça va vite évoluer et que pour tes enfants aussi les opportunités viendront se présenter...
O
Avec votre bagage vous devriez réussir persévérer !!!!i y aura quelqu'un qui vous entendra et mettez votre CV sur les réseaux sociaux bon courage !!!
Répondre
M
Merci Odile, il faudrait que j'arrive peut-être à mieux me vendre et qui sait, ça finira par marcher!
C
Bon courage Anaïs, j'espère que tu trouveras un poste pas trop loin de Brest (je croise les doigts en tout cas ! ) Bon week-end !
Répondre
M
Merci Céline, avec un peu de patience ça devrait finir par arriver! <br /> Bon week-end à toi aussi!
M
Bon courage pour ta recherche. Bonne fin de semaine
Répondre
M
Merci beaucoup Michelle, je reste optimiste malgré les circonstances!

Archives

À propos

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée