L'hôtel "Les Mimosas" à Pont-Aven
Il faut aller jusqu'au bout du quai qui longe le port de Pont-Aven pour arriver devant la bâtisse qui porte l'enseigne "Les Mimosas".
Construite au début du XXème siècle, cette demeure d'une autre époque bénéficie d'un cadre idyllique pour accueillir ses hôtes dans un décor moderne et soigné.
Nous sommes arrivées en fin de journée à l'hôtel et nous avons découvert avec enthousiasme la chambre où nous allions passer la nuit.
Après une belle balade dans le village et ses alentours, nous avons profité d'un agréable moment de calme face au paysage qui s'offrait à nous derrière chacune des fenêtres.
Dans un souci de facilité, nous avons choisi de rester dîner au restaurant de l'hôtel et nous nous sommes régalées. La carte propose un menu pour les enfants qui a eu beaucoup de succès auprès de mes Demoiselles. De mon côté, j'ai préféré manger "local" en commandant le poisson que j'ai trouvé excellent puis j'ai cédé à la gourmandise avec une mousse au chocolat pour le dessert...
En cette fraîche soirée de février, nous avons énormément apprécié l'ambiance chaleureuse du restaurant et ce repas à proximité de la cheminée.
Après une bonne nuit de sommeil (dans un lit de 160!), mes Demoiselles ont vu le jour se lever sur la rivière. Dès le moment où j'ai ouvert les rideaux, elles ont adopté le rebord de la fenêtre comme spot idéal d'observation!
Nous avons quitté l'hôtel après avoir pris notre petit déjeuner dans la salle du restaurant. Dehors le vent sifflait dans les mâts et c'est une journée de tempête qui s'annonçait.
Dans un prochain article, je vous ferai partager les belles découvertes que nous avons faites dans les environs de Pont-Aven.
Les Mimosas
22 square Théodore Botrel
29930 Pont-Aven
Tél. 02 98 06 00 30
www.lesmimosas-pontaven.com
Nous avons été adorablement accueillies par Yoannah (et son équipe) que je tiens vivement à remercier pour son amabilité et sa disponibilité.
Cette nuit passée à Pont-Aven nous a permis d'apprécier différemment notre visite dans cet endroit où nous avons toujours autant de plaisir à revenir.
Comme quoi il n'y a pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour passer un très bon moment!