Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Dec

Chez Nous...

Publié par Madame Ordinaire  - Catégories :  #Home Sweet Home, #Un peu de Moi

Chez Nous...

C'est presque étrange de le dire après toutes ces semaines passées "en transit".

Nos affaires sont restées si longtemps dans les valises que je ne me souvenais plus du plaisir que l'on pouvait ressentir à décrocher un vêtement d'un cintre. J'avais oublié combien il était agréable de choisir de nouveaux rideaux ou la bougie que l'on ferait brûler tout en lisant un bouquin sur un coin de canapé. Je crois que ma plus grande joie a été d'ouvrir la boîte à lettres et d'y avoir trouvé le premier courrier avec mon nom et notre nouvelle adresse...

Je ne me souvenais pas non plus de cette sensation que l'on éprouve lorsque l'on franchit la porte de chez soi et que l'on dépose ses affaires après une longue journée. C'est ce que j'ai ressenti lorsque nous nous sommes enfin installées.
Je me suis débarrassée de ce que j'avais porté pendant trois mois... De la fatigue, de l'inquiétude, des doutes et des angoisses.
Mes épaules me font encore un peu souffrir mais chaque jour m'apporte de nouvelles réponses à toutes ces questions qui m'ont poussée à revenir en France.

Nous prenons doucement de nouvelles habitudes. Je me régale de ces moments de solitude et de silence que je vis en attendant de retrouver une activité professionnelle, je savoure le temps que je peux leur accorder une fois leur journée d'école terminée.
J'apprends à vivre seule et je découvre à quel point cette expérience est enrichissante.

Chez Nous...
Chez Nous...
Chez Nous...

Nous sommes bien installées et je tenais à vous remercier pour tous les messages de soutien que vous m'avez adressés.
Notre situation n'est pas totalement régularisée au niveau de l'administration mais nous avons beaucoup avancé depuis mon dernier billet sur ce sujet.
Même si ma patience a été mise à rude épreuve, j'ai la chance d'être très bien entourée et de ne jamais perdre de vue l'idée que demain sera meilleur...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
M
je te souhaite de belles fêtes dans votre nouveau chez vous.<br /> et un nouvel élan pour 2014
Répondre
A
Je suis contente de lire un joli article comme celui-ci, quelle belle décoration d'intérieur !
Répondre
M
Je suis tellement contente pour vous !! Oui, on oublie bien vite la chance qu'on a d'avoir notre propre chez-nous... En tous cas tes billets respirent la sérénité, j'espère qu'elle est bien là, ancrée, que le plus dur est derrière.<br /> Tes photos montrent à quel point tu es douée pour la déco. Je ne sais pas si c'est ton domaine, mais dans le cas contraire tu pourrais facilement en faire ton métier, non?
Répondre
L
C'est très chaleureux! Bonne installation, ça fait toujours du bien de se poser enfin!
Répondre
N
Je suis vraiment très heureuse pour vous trois bizzz
Répondre
M
Je suis bien contente pour toi et tes puces. Les photos sont si jolies ! C'est toujours un vrai plaisir de passer par là et je suis remontée un peu dans les billets pour mieux comprendre. J'espère quand même que tu n'es pas trop seule. Bises !
Répondre
B
Bel article! Ton blog fait partie des mes préférés, c'est un vrai plaisir de découvrir de nouveaux billets. Je te trouve super courageuse et je te souhaite que la situation s'arrange au mieux. En attendant, profite de ces beaux instants du quotidien que tu nous dépeins si bien! Gros bisous.
Répondre
A
Je me réjouis de te savoir bien installée et de voir comme les choses bougent pour toi. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans ce nouveau chez-vous !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
ça à l'air très joli chez toi! Cosy et coloré comme j'aime ;-) Bienvenue chez toi! Bises
Répondre
L
ça fait vraiment plaisir à lire, j'imagine que ça doit faire beaucoup de bien de se poser :-) Ces photographies sont reposantes et chaleureuses, je me poserai bien boire une tasse de thé hihi
Répondre

Archives

À propos

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée