Jardiner au Patio #1
Lorsque nous avons pris la décision de rénover ces murs qui nous abritent aujourd'hui, j'étais consciente que j'allais devoir oublier mes rêves de pelouse remplie de pâquerettes ou de jolies cueillettes de fruits et légumes en saison. En effet, notre maison est située à proximité de la ville et ne comporte malheureusement pas de jardin...
Quand nous avons décidé de l'agencement de ces murs, j'ai insisté pour que l'on conserve ce patio intérieur qui apporte tant de lumière à notre pièce de vie.
Une petite surface, sur deux étages, à l'abri du vent (mais pas des petites mains malheureusement!) et sans aucune autre utilité. L'endroit parfait pour un petit potager!
Il a d'abord fallu mettre un peu d'ordre, passer un bon coup de peinture et réfléchir ensuite à nos envies de verdure...
L'avantage d'avoir ces deux étages est de pouvoir séparer les plantes. Au rez-de-chaussée nous avons gardé les fleurs et les aromatiques (ainsi que le transat pour bouquiner tranquille!) tandis que le potager se trouve au premier étage.
Pour l'instant nous ne faisons qu'admirer le développement de nos semis et c'est un régal (pour les yeux) de voir les premières fleurs de tomates, de fraises, de citrons ou bien de courgettes et rire devant l'enthousiasme des demoiselles face aux pousses de radis ou des futurs oeillets!
Je n'ai pas spécialement la main verte (j'ai d'ailleurs manqué d'achever la belle orchidée offerte par Mr Ordinaire pour la Saint Valentin) alors j'ai acheté les livres "Le Carnet jardinier" et "Mon potager au balcon" qui m'ont beaucoup aidée. J'ai également créé un tableau sur Pinterest où je garde quelques informations utiles pour notre petit jardin!
Je connais deux demoiselles qui passent une bonne partie de leurs journées dans ce nouveau coin de notre maison...