Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
2019

2019

L'année 2019 a été bien vide d'articles sur ces pages. J'ai manqué de temps, j'ai cru ne plus savoir écrire, je craignais de ne plus avoir envie...
En réalité j'aime toujours autant ouvrir ce petit espace et faire glisser les images pour y puiser l'inspiration. Comme il vaut mieux tard que jamais, me voilà aujourd'hui pour faire un bilan de cette année 2019 et vous souhaiter enfin le meilleur pour 2020.

En ce qui me concerne, j'espère très sincèrement que 2020 m'apportera une bonne dose de sérénité car 2019 a vraiment été une année très compliquée.

Retour en arrière...

En janvier j'ai retrouvé les Breizh Blogueuses à Pontivy le temps d'une belle journée. Malgré la grisaille de ce mois d'hiver, j'ai pris beaucoup de plaisir à photographier quelques rayons de soleil et, comme toujours, de jolies vagues lors de mes balades en solitaire.

2019

En février mes Demoiselles et moi avons eu la chance de découvrir le Musée des Beaux Arts de Quimper lors d'une visite à la lampe torche de l'exposition consacrée à Robert Doisneau. Nous avons toutes les trois adoré cette visite !

2019

En février également, nous sommes retournées voir si Meneham était toujours aussi photogénique et c'est bien le cas (si j'en crois le nombre d'images rapportées ce jour-là). 
Je repense souvent à cette balade tant cet endroit est d'une beauté sauvage et préservée. Je reviens toujours très apaisée après avoir marché le long de cette côte incroyable.

2019

Et puis, comme chaque année, j'ai surveillé la floraison des magnolias au vallon du Stang Alar avec une impatience à la limite de la décence. Ces fleurs sont si belles!

2019

En mars nous n'avons pas manqué la fête des fleurs de Plomeur et nous en avons pris plein les yeux. Toutes ces couleurs et toutes ces variétés de tulipes sont un merveilleux spectacle. Lors de cette belle balade, nous n'avons évidemment pas manqué de faire un arrêt du côté de La Torche (et chez Kerné à Pouldreuzic, cela va sans dire!).

2019
2019

En Avril nous avons quitté Brest le temps d'une semaine pour aller nous ressourcer en Espagne. Quel plaisir de revoir Barcelone et de faire découvrir Portaventura à mes Demoiselles! En cette période de l'année la météo était très agréable et ces belles journées nous ont fait un bien fou au moral.

2019

À notre retour, le printemps s'était installé sur le Finistère et nous n'avons pas manqué de retourner dans l'un de nos endroits préféré, j'ai nommé le phare du Minou. Je pourrais photographier inlassablement cet endroit, je n'ai pas deux photos identiques!

2019

En mai je me suis rendue à Douarnenez pour participer au Grand Prix Guyader avec mes Demoiselles. Il faisait un temps incroyable et je dois absolument trier mes photos pour rédiger l'article sur cette belle journée !

2019

En mai j'ai également eu la chance de passer un excellent week-end autour de Vannes et j'en garde de très bons souvenirs. Ces quelques heures en tête-à-tête avec moi-même ont vraiment été très agréables.

2019

Et puis en mai il y a eu une escapade à Rennes grâce à une compétition de GRS de notre mini Demoiselle. L'occasion était parfaite pour faire une halte déjeuner à l'Auberge du Char à Bancs, j'avais tant aimé découvrir cet endroit!

2019

En juin ce sont des journées précieuses que j'ai partagées avec mes Demoiselles.

Nous avons commencé ce mois par un excellent week-end de l'Ascension sur la presqu'île de Crozon. De superbes journées estivales que nous avons savourées car nous savions qu'elles marquaient la fin d'une période incroyable.
En effet, c'est sur la presqu'île que nous avions posé nos valises lorsque nous sommes revenues dans le Finistère il y a six ans et trois semaines après ce beau week-end, un camion venait charger toutes nos affaires pour faire le voyage dans l'autre sens...
C'est probablement la raison pour laquelle ce blog a été si peu alimenté ces derniers mois. Il m'a fallu du temps pour prendre la décision de quitter à nouveau notre si belle région et forcément beaucoup de temps pour préparer un tel chamboulement...

2019

En juin je me suis également rendue au Festival ART ROCK à Saint Brieuc et j'espère vous partager très bientôt mon article car j'ai adoré cette édition 2019!

2019

En juillet nous avons réapprivoisé la chaleur de l'été au bord de la Méditerranée. Notre déménagement s'est très bien passé même si les émotions étaient forcément au rendez-vous lors du départ.

2019

Nous avons pris le temps pour reprendre nos marques durant ces vacances bien méritées.
Nous avons redécouvert les endroits où nous avions l'habitude d'aller il y a plusieurs années et nous avons profité au maximum des balades à vélo et des plaisirs de la plage (après avoir expliqué à mes Demoiselles qu'ici il ne fallait pas attendre la marée!).

2019
2019
2019

En Août nous avons profité de la famille qui faisait le voyage pour venir nous rendre visite mais nous avons surtout faire le voyage en sens inverse pour profiter encore un peu de notre Bretagne adorée avant d'attaquer la rentrée!

2019

Nous avons eu beaucoup de chance pendant nos vacances dans le Finistère car la météo était plutôt agréable et nous avons pu profiter au maximum de chaque journée.

2019

En septembre mes Demoiselles ont fait leur première rentrée scolaire dans leur nouvelle école et leur intégration s'est faite sans aucune problème. Comme elles n'avaient classe que le matin, nous avons pu faire durer encore un peu ce bel été.

2019

En octobre nous étions encore à la plage car l'automne ici est d'une infinie douceur. À mon grand désespoir les arbres restaient incroyablement verts et les températures incroyablement hautes!

2019

En novembre nous avons comme chaque année fêté tous nos anniversaires et cette foi-sci nous l'avons fait en passant un très beau week-end en thalasso. Un moment de déconnection complète!

2019

En décembre nous avons admiré les illuminations de Noël sur la ville tout en profitant de ce soleil d'hiver pour faire de belles balades. Il y avait bien longtemps que je n'étais pas retournée a Peñiscola et nous y avons passé une superbe journée.

2019

Cette année 2019 a donc été une année charnière pour nous et même si certaines décisions ont été particulièrement difficiles à prendre, le changement est très positif et nous avons repris notre vie ici sans souci majeur.
Il sera bien évidemment impossible pour nous de ne pas continuer à venir régulièrement dans le Finistère car nous aimons infiniment tous les endroits qui nous étaient familiers il y a encore quelques mois mais notre quotidien est à nouveau ici et je vais reprendre le temps de venir ici pour le partager.

2019