Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Madame Ordinaire

Le meilleur d'Avril

1 Mai 2023, 19:00pm

Publié par Madame Ordinaire

Le meilleur d'Avril

Le moins que l'on puisse dire est que ce blog manque cruellement de régularité depuis bien longtemps mais à chaque fois que je pense à le mettre à jour, je trouve une parade pour remplir mes journées autrement (ce qui est loin d'être difficile si je fais le calcul de mon temps libre hebdomadaire). Quoi qu'il en soit, l'envie d'écrire est toujours quelque part dans un coin de ma tête alors il faut croire qu'aujourd'hui sera marqué par une nouvelle publication.

Pour l'occasion, j'ai choisi de revenir sur ce joli mois d'avril que nous avons eu par ici car j'ai eu la chance de profiter d'un nombre bien agréable de jours de repos et ça m'a fait beaucoup de bien.

· Découverte

Pendant le week-end de Pâques, nous sommes partis à la découverte de Chulilla et malgré la foule qui s'y était donné rendez-vous, nous avons passé une très bonne journée. Chulilla est un village d'origine médiévale situé dans la province de Valence (il figure parmi sur la liste des plus beaux villages de la région).

Parmi les incontournables de Chulilla, nous avons fait la route des ponts suspendus et le sentier de randonnée qui longe les gorges de la rivière Turia est une petite merveille. La visite du village est relativement rapide et la vue sur le château à l'arrivée est une véritable carte postale. 

Le meilleur d'Avril
Le meilleur d'Avril
· Bouger

Ce mois-ci je me suis offert un nouveau vélo et la première sortie était littéralement idyllique. Nous sommes partis sur le sentier qui relie Peñiscola et Alcossebre en longeant le bord de mer. J'ai fait peu de photos mais j'ai adoré les 36 km de cailloux! Nous avions fait une autre sortie à vélo à Alcossebre quinze jours avant mais je n'avais pas encore mon super vélo... Pour ce mois d'avril, j'ai parcouru près de 100 km à vélo et j'ai déjà hâte à la prochaine sortie!

Par ailleurs, cela fait déjà plusieurs semaines que j'ai repris la course à pied de façon régulière et je crois n'avoir jamais ressenti une telle perspective de progression dans mes baskets. Le mois prochain je participerai à ma première course sur 5K et ce sera certainement l'occasion de passer un bon moment car ma sœur fera le 10K sur le même parcours.

Enfin, j'ai toujours autant de plaisir à faire mes séances de yoga et je parviens désormais à tenir la position du corbeau. Ce n'est peut-être pas grand chose pour les professionnels de la matière mais de mon côté, cela me procure une grande fierté!

Le meilleur d'Avril
· Culture

En avril j'ai beaucoup lu mais il faut croire que j'ai fait un blocage sur une seule autrice car j'ai lu plusieurs livres de Nora Roberts (je devais être une des rares personnes à ne pas l'avoir encore fait!).
J'ai littéralement dévoré la trilogie "Songes d'Irlande" et je me suis retrouvée à deux doigts de réserver des billets d'avion pour Dublin! Trève de plaisanterie, je me suis vraiment laissée emporter par l'univers fantastique décrit par Nora Roberts et malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup apprécié ces quelques heures de lecture. Je reconnais que je suis assez facile à convaincre et à partir du moment où un roman se déroule dans une ambiance un peu féerique, que les personnages sont nombreux et que l'histoire se termine bien, je n'en demande pas davantage!

Synopsis:

Enseignante à Philadelphie, Breen dissimule une faille : la douleur causée par l'abandon de son père, Eian Kelly, quand elle était enfant. Un soir, chez sa mère, elle tombe sur des documents stipulant qu'elle possède des milliers de dollars sur un compte bancaire en Irlande, alimenté par Eian. D'abord sous le choc, Breen, encouragée par son meilleur ami Marco, démissionne et réserve ses billets d'avion, déterminée à découvrir la vérité et à profiter de ce pays qu'elle n'a connu qu'à travers les mots de son géniteur. Un pays intrigant aux vallées verdoyantes, aux côtes battues par le vent, où les ruines de châteaux forts témoignent d'un passé fascinant. Sur les traces d'Eian, au fil des rencontres, Breen va de fausses pistes en révélations, jusqu'à trouver un portail magique au pied d'un arbre immense...

Dans un autre genre, j'ai également lu "Todo lo que sucedió con Miranda Huff" de Javier Castillo et je ne parviens pas encore à savoir si j'ai aimé cette histoire ou pas... Le récit est très bien mené, l'intrigue est maîtrisée mais je crois que la fin ne parvient pas à me convaincre totalement. 

Le meilleur d'Avril

Au mois d'avril j'ai bien ri en regardant la série "Wellmania" sur Netflix avec Céleste Barber (une série qui tourne l'obession du bien-être en dérision) et nous avons également retrouvé le chemin des salles de cinéma pour la première fois depuis la pandémie. Même si le film que nous avons vu n'avait rien d'exceptionnel, cela nous a donné envie de retrouver ce petit plaisir oublié.  

Enfin, ce mois-ci j'ai pris mon billet pour les 4 jours du FIB (Festival International de Benicassim) et j'ai hâte de découvrir ce festival qui existe depuis bientôt 30 ans. L'année dernière ce sont près de 180.000 visiteurs qui ont participé à cet évènement historique dans la région alors cette année j'ai eu envie moi aussi de découvrir l'ambiance qui règne là-bas. 

Le meilleur d'Avril
· Poilu

Au mois d'Avril nous avons eu quelques soucis avec notre cher Goupille et pour le moment le problème est loin d'être résolu. Pour situer le souci, il faut savoir que chez les lapins, les dents poussent en continue et cela entraîne fréquemment des soucis si l'usure ne se fait pas de façon régulière et équilibrée. Chez notre Goupille le problème vient du fait que la racine d'une de ses molaires pousse directement dans l'os de sa machoire... Ce problème s'appelle une malocclusion et cela se manifeste par un abcès au niveau de sa joue. Pour l'instant il a déjà eu une intervention chirurgicale mais le problème est toujours présent. 

Par chance, il se nourrit comme d'habitude et son comportement n'a pas changé mais nous devons le conduire chaque semaine chez le vétérinaire pour suivre l'évolution de l'infection et nous devons lui donner un traitement antibiotique en continue, ce qui n'est pas bon non plus pour son organisme... 

Affaire à suivre!

Le meilleur d'Avril
· Printemps

Les premières semaines de ce printemps 2023 sont des plus agréables et nous savons qu'il faut en profiter au maximum avant l'arrivée de la chaleur. Comme dans beaucoup d'endroits, notre région est très touchée par la sècheresse et les records de températures n'en finissent pas de tomber. Nous espérons vivement que la pluie revienne bientôt sinon cet été risque d'être catastrophique.

En ce début de printemps, j'ai évidemment pris beaucoup de plaisir à faire quelques semis et à rempoter les plantes d'intérieur. Je ne manquerai pas de faire des photos dès que tout commencera à pousser mais j'ai déjà la satisfaction de voir refleurir ma petite orchidée:

Le meilleur d'Avril

Je crois que c'est à peu près tout pour ce joli mois d'avril alors j'espère que chez vous aussi ces dernières semaines ont été agréables.

À bientôt!

Commenter cet article
S
Je pars en irlande, je ne connais pas nora roberts mais vous me donnez envie de la decouvrir.tjs heureuse de vous lire
Répondre
M
Merci pour votre commentaire! Quelle chance ce voyage en Irlande, je rêve d'y aller un jour!