Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée

Le meilleur de Novembre

Retour en images sur ce que j'ai envie de garder de ce joli mois de novembre qui vient de se terminer...

Le meilleur de Novembre
· Coup de cœur

Ce mois-ci nous sommes allés à Valencia faire les boutiques avec mes Demoiselles pour compléter leur garde robe de saison et c'est au Centre commercial Bonaire que nous nous sommes rendues. Cette zone commerciale est très agréable car elle est facile d'accès, il est très facile de s'y stationner et les magasins d'usine à proximité (Factory Bonaire) sont relativement intéressants. 

Ce jour-là nous avons décidé de tester le buffet Sushi Tokyo car j'avais vu des images sur les réseaux sociaux et j'avais très envie de tenter l'expérience. Ce buffet à volonté n'est pas comme les autres car tout se commande sur une tablette et le choix est incroyable. Nous y avons passé un très bon moment et nous avons littéralement adoré la décoration 👍

Le meilleur de Novembre
· Cinéma


Il y avait bien longtemps que nous n'étions pas allés au cinéma mais nous nous sommes laissés tenter par le dernier Disney intitulé "Wish" et je dois dire que ça nous a bien plu. Les musiques sont agréables, les graphismes sont réussis, les personnages sont attachants et l'histoire m'a semblée originale et émouvante car elle sort du scénario habituel de la romance famille. De toute façon, je ne suis pas très objective car j'ai toujours beaucoup aimé l'univers de Disney ♥

· Lecture 

En novembre j'ai continué sur ma lancée et j'ai lu un nouveau roman de Colleen Hoover. Bien que le récit soit agréablement mené, cette fois-ci j'ai moins accroché qu'avec mes précédentes lectures de la même autrice. J'ai été assez décue par les personnages que j'ai trouvés ennuyeux mais surtout égoïstes. L'histoire parle d'un drame familial, d'un deuil et d'une reconstruction nécessaire pour les surmonter mais l'ensemble reste trop marqué par la difficulté des relations mère-fille et les conséquences du mensonge. Je dirais donc que ce n'est pas mon roman préféré de Colleen Hoover mais je ne regrette pas pour autant le temps que j'ai consacré à sa lecture.

Résumé:

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente d'elle. Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle. Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la sœur de Morgan.
Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver du sens à leur vie.

 

Même si j'ai eu l'occasion de regarder les séries "Valeria" et "Un conte parfait", je n'avais jamais pris le temps de découvrir l'univers d'Elísabet Benavent à travers ses livres. C'est donc chose faite avec ce roman qui parle de l'amitié et des relations en général, en déroulant l'éventail complet des émotions à travers un voyage qui remet tout en question. J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai trouvé très agréable le style feel-good de l'autrice, c'était exactement le type de lecture dont j'avais besoin en cette fin d'année. Je ne sais pas si ce roman a été traduit en français (je l'ai lu en espagnol) mais je sais que la plupart des livres d'Elísabet Benavent le sont.

Résumé:

Une amitié peut-elle être maintenue malgré les mensonges?
Un enterrement de vie de jeune fille en camping-car. Un groupe d'amis... et de nombreux secrets.
Elisabet Benavent arrive avec un roman original, une proposition différente qui aborde les contradictions d'un groupe d'amis obligés de mentir pour ne plus ressentir.
Un roadtrip amusant et surréaliste, où tout peut arriver. Une aventure routière qui parle de la vérité qui se cache derrière tous les mensonges.

Toda la verdad de mis mentiras (Elisabet Benavent)

· Podcast

J'ai découvert il y a déjà quelques semaines le podcast "Art de vivre" de Daphné Moreau et j'ai tout de suite aimé ce nouveau support. Dans ce podcast, Daphné partage ses inspirations, son approche du bien-être physique et mental ainsi que les stratégies et les astuces qu'elle utilise au quotidien pour se construire une vie intentionnelle riche, productive et créative. 
Je suis une fidèle du blog de Daphné depuis déjà plusieurs années alors je savais d'avance que ce nouveau contenu allait me plaire.

· Bouger

Ce mois-ci j'ai eu la chance de partir en week-end à Valencia avec ma sœur pour fêter mon anniversaire et nous y avons passé deux journées incroyables ♥
Nous avions réservé une chambre à l'hôtel Westin qui se trouve à proximité du centre ville historique ainsi que de la Ciudad de las Artes y las Ciencias. L'emplacement est idéal et notre chambre était vraiment très belle.

Le meilleur de Novembre

À l'heure du déjeuner nous avions réservé une table au restaurant Voltereta Bali et nous avons adoré cette immersion virtuelle en Indonésie le temps du repas. La décoration exotique est très réussie, l'ambiance est très agréable et nous avons passé un super moment. J'ai soufflé ma bougie d'anniversaire sur un tiramisu préparé dans une cafetière, rien que ça!

Le meilleur de Novembre
Le meilleur de Novembre

Pendant l'après-midi, nous avions décidé de faire un peu de shopping avant de rentrer à l'hôtel pour profiter de la salle de sport et de ressortir pour aller dîner. Le soir c'est au restaurant La Majada que nous avons pu nous régaler et là encore, c'était un 10/10. Le serveur nous a bien conseillées, nous nous sommes régalées avec la planche "Locos por el queso" (fous de fromage) qui comprend six fromages récompensés au World Cheese Awards et le vin qui nous avait été recommandé était parfaitement choisi.

Le meilleur de Novembre

Le lendemain matin, nous avons commencé notre journée par un petit run de 5km dans les jardins du Turia (le rêve cet endroit pour courir ♥) avant de retrouver l'hôtel pour profiter de la piscine et du SPA. Nous étions pratiquement seules et ce moment de détente semblait tout droit sorti d'une publication Instagram!

Une fois nos affaires ramassées et notre chambre rendue, nous sommes parties à la recherche d'un brunch et nous avons trouvé l'endroit parfait pour ça: le Boscon Coffee. Nous nous sommes encore une fois régalées, visuellement et gustativement parlant, tant nos assiettes étaient appétissantes et délicieuses.

Le meilleur de Novembre

Ce week-end d'anniversaire avec ma sœur est le plus beau cadeau que j'ai reçu depuis bien longtemps et ça m'a fait énormément de bien. J'ose dire que tout était parfait de A à Z. 

Sur ces quelques mots je vous souhaite un excellent mois de décembre et je vous dis à bientôt!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Madame Ordinaire


Voir le profil de Madame Ordinaire sur le portail Overblog

Commenter cet article