Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée

Le meilleur de Décembre

· Coups de cœur

En ce début de mois de décembre, j'ai pris beaucoup de plaisir à décorer la maison pour les fêtes avec mes Demoiselles. Cette année nous avons allumé la cheminée pour la première fois de la saison à ce moment là et j'en connais un qui était ravi de retrouver sa période préférée de toute l'année!

Mon plus grand coup de cœur du mois (et probablement de toute l'année) est la naissance de ma première petite nièce. L'annonce de son arrivée était un véritable tourbillon d'émotions et j'ai hâte de pouvoir très bientôt aller faire sa rencontre lors d'un week-end en Bretagne ♥ 

Le meilleur de Décembre
· TV / Séries

Ce mois-ci nous avons commencé à regarder la série "Percy Jackson" sur Disney + et les premiers épisodes nous ont beaucoup plu. À l'inverse d'autres plateformes, les épisodes ne sont pas mis en ligne tous en même temps car Disney a choisi de diffuser un nouvel épisode chaque semaine jusqu'à la fin du mois de janvier. Adaptée des romans de Rick Riordan , la série raconte les aventures d'un demi-dieu de 12 ans, Percy Jackson, qui découvre l'existence de ses pouvoirs surnaturels au moment où Zeus l'accuse de lui avoir volé son Éclair. À partir de là, Percy se voit confier la mission de rechercher l'Éclair afin de rétablir l'ordre dans l'Olympe.

Au moment des fêtes nous avons également regardé "Family Switch" sur Netflix et nous avons trouvé ça parfait pour la saison. Du même style que "Freaky Friday", les membres d'une même famille sont plongés dans une situation chaotique à quelques jours de Noël lorsque les parents et les enfant se retrouvent dans la peau les uns des autres à la suite d'un évènement cosmique.

Bien que peu originale, cette comédie nous a fait beaucoup rire et le fait que l'histoire se déroule au moment des fêtes de Noël était parfait pour nous plonger dans l'ambiance.

· Lecture

En décembre, je me suis à nouveau laissée tenter par Elísabet Benavent et c'est à la bibliothèque de ma ville que j'ai trouvé le livre "La magia de ser Sofía". Au moment de démarrer ma lecture, je ne savais pas que l'histoire était divisée en deux tomes, ce n'est qu'à la fin du premier tome que j'ai compris que Sofía ne pouvait pas en rester là! J'ai donc lu ce premier tome ainsi que le deuxième intitulé "La magia de ser nosotros" et voici mon avis:

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sofía et j'ai aimé le fait que le récit soit écrit du point de vue de chacun des protagonistes (de la même manière que dans "Toda la verdad de mis mentiras" que j'avais lu le mois dernier). J'ai trouvé l'histoire agréable et facile à lire, bien que l'issue soit relativement prévisible. Je pense que ce qui est véritablement intéressant dans ce roman c'est l'évolution des personnages au fil du temps et les sujets qui sont abordés tels que la crise de la trentaine, la prise de décisions importantes ou encore la peur du jugement des autres. Enfin, l'autrice insiste régulièrement sur l'importance qu'il faut accorder aux petits détails qui seront nos jolis souvenirs de demain, ce qui est plus ou moins ma philosophie du quotidien.

Résumé:

Sofía a trois amours: son chat Holly, les livres et "El café de Alejandría". Sofía y travaille comme serveuse et elle y est heureuse.
Sofía n'a pas de partenaire et elle n'en cherche pas, même si elle aimerait trouver la magie.
Sofía ressent une étincelle lorsqu'il franchit la porte pour la première fois. Il apparaît pour la première fois, guidé par l'arôme des particules du café...
Ou peut-être par le destin.
Il s'appelle Hector. 

 


Sofía essaye d'avancer mais rien n'est pareil sans Hector.
Sofía se sent trahie lorsqu'un nouvel avenir se faufile dans sa vie.
Sofía reste silencieuse lorsqu'elle voit Hector au café après sept mois de silence.
Hector est revenu avec le pardon aux lèvres et un fil rouge comme allié.
Sofía et Hector se battront pour redevenir magiques, mais peut-on maintenir l'amour sans renoncer à ses rêves?

· Podcast

Parmi mes écoutes de ce mois-ci sur Spotify, j'ai découvert plusieurs épisodes du podcast intitulé (R)évolution. Ce podcast est en lien avec le site de coaching Self Love Project dont l'objectif est de fournir les outils pour reprendre le pouvoir sur notre vie amoureuse, que l'on soit en post-rupture, à la recherche de l'amour ou déja en relation.
Les sujets abordés sont nombreux et je n'ai évidemment pas écouté l'ensemble des épisodes déjà en ligne sur ma plateforme mais l'accent est principalement mis sur le fait de vivre des relations davantage en conscience, que ce soit de soi ou des autres.

· Bouger

Ce mois-ci nous avons eu la chance de partir fêter la fin d'année en France, chez nos amis qui vivent dans le Gard. Nous avons passé quelques jours tous ensemble et cela nous a fait beaucoup de bien. Au programme, une balade à Nîmes et à Montpellier, un tour au marché à Sommières et même un goûter à Aigues-Mortes.

Le meilleur de Décembre

J'ai adoré ces quelques jours de déconnexion et j'ai beaucoup apprécié ces moments que nous avons partagés. Notre réveillon de la Saint Sylvestre était également très sympa et je garde précieusement ces souvenirs qui nous ont permis de passer une très belle fin d'année 2023.

Le meilleur de Décembre

Je vous souhaite un excellent mois de janvier et une très belle année 2024!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Madame Ordinaire


Voir le profil de Madame Ordinaire sur le portail Overblog

Commenter cet article