Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Dec

Le meilleur de 2022

Publié par Madame Ordinaire  - Catégories :  #Au fil du temps

Juste à temps!

Avant de tourner la dernière page du calendrier de cette année, un dernier coup d'œil en arrière pour se remémorer le meilleur de 2022...

Nous avions commencé l'année 2022 par une belle balade du côté d'Aín, un village qui se trouve dans les montagnes à proximité de chez nous. Malheureusement nous avons ensuite attrapé le COVID et nous avons passé une grande partie du mois en quarantaine à la maison... Quand nous avons pu ressortir, les prémices du Printemps étaient au rendez-vous ♥

Le meilleur de 2022

Au mois de Février, nous avons découvert le village de Culla ainsi que le parc de l'ancienne mine du village. Nous avons trouvé la visite très interessante car l'endroit a été soigneusement conservé et il permet de découvrir les conditions réelles de travail des mineurs.

Comme chaque année à cette période, nous avons parcouru les environs pour admirer la floraison des amandiers. Est-il possible de s'en lasser un jour?

Informations:

Parc Miner del Maestrat

Le meilleur de 2022

Au mois de Mars nous avons retrouvé avec grand plaisir les fêtes de la Magdalena. Nous n'avions pas pu y participer depuis 2013 et malheureusement la pluie s'est invitée au programme...

Le meilleur de 2022

Au mois d'Avril nous avons profité des vacances de Pâques pour partir à la découverte du Delta de l'Èbre et de ses environs. Nous avons eu beaucoup de chance car la météo de ce début de printemps était tout simplement idéale.

Le meilleur de 2022
Le meilleur de 2022

Au mois de Mai, nous avons repris les chemins de randonnée et nous avons fait le plein de belles balades. Nous avons également pu découvrir notre cadeau de Noël, à savoir une dégustation de vin chez Magnanimus.

Le meilleur de 2022

Le mois de Juin a démarré par une escapade à Nantes pour un EVJF et ce fut un week-end mémorable! Le beau temps était au rendez-vous, les activités prévues un franc succès et la ville de Nantes un vrai coup de cœur.

Avec la fin de l'année scolaire et le début de l'été, les balades ensoleillées n'ont pas manqué. Nous avons particulièrement apprécié notre sortie à Oropesa pour aller admirer les fresques du dernier festival Rampuda.

Le meilleur de 2022
Le meilleur de 2022

Le mois de Juillet rimait avec VACANCES cette année et nous avons savouré ces 3 semaines de "farniente". Nous sommes partis du côté de la Camargue pour célébrer un très beau mariage puis nous sommes ensuite partis vadrouiller entre la côte d'Azur et le Luberon. Il a fait une chaleur torride tous les jours mais nous avons vu des endroits extraordinaires et partagé de très bons moments en famille.

Le meilleur de 2022

Au mois d'août nous avons profité au maximum de notre proximité avec la plage et nous avons également participé pour la première fois au Rototom avec les Demoiselles. Ce festival de musique reggae est un incontournable de la période estivale ici mais nous n'avions jamais eu l'occasion de nous rendre. C'est chose faite pour cette année et nous prendrons bientôt nos billets pour la prochaine édition tant nous avons adoré!

Le meilleur de 2022
Le meilleur de 2022

Au mois de septembre, les Demoiselles retrouvaient le chemin du collège et nous avons uniquement pris le temps de nous rendre à Valencia pendant un week-end. Il y avait une exposition sur l'Égypte des Pharaons à la Cité des Arts et des Sciences et j'avais très envie de m'y rendre. Nous allons peu à Valencia mais c'est toujours avec grand plaisir tant cette ville me fascine.

Le meilleur de 2022

Le mois d'Octobre était encore bien agréable par ici et c'est du côté d'Alcossebre que nous sommes allés en profiter. Le parc naturel de la Sierra d'Irta offre des paysages incroyables entre mer et montagne, idéal pour aller marcher un dimanche matin.

Au mois d'Octobre nous avons également pris la route pour nous rendre en Champagne et fêter les 90 ans de mon grand-père. Ce fut un week-end très intense en émotions et malgré la fatigue de ces 2500 kms (et la panne de voiture au retour), je conserve précieusement les souvenirs de ces heures en famille.

Le meilleur de 2022
Le meilleur de 2022

Le mois de Novembre nous a apporté les premières oranges de la saison mais aussi une bougie de plus pour tout le monde!

Le meilleur de 2022

Et puis Décembre est arrivé, les premiers feux dans la cheminée et les guilandes dans le sapin que nous avons vite allumées. Les sorties se font avant la tombée de la nuit et les moments à quatre dans le canapé sont devenus mes préférés.

Le meilleur de 2022

Nous avons passé un très joyeux Noël, les filles ont été gâtées et nous avons bien profité de ces moments en famille. Demain nous partirons fêter le réveillon du Nouvel An et cette fois-ci j'ai hâte car nous serons plus nombreux que les années passées.

Je vous souhaite une très belle dernière journée de 2022 ainsi qu'un très bon réveillon de la Saint Sylvestre!

Commenter cet article
C
¡Eso es exprimir bien el año! A por el 2023, lleno de retos y ocasiones de crear buenos recuerdos como estos. Feliz año Madame Ordinaire!!
Répondre

Archives

À propos

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée