Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée

Le meilleur d'Octobre

Le meilleur d'Octobre

Me voilà de retour par ici pour partager quelques mots sur ce qui nous a fait du bien durant ce mois d'octobre qui vient de se terminer...

Nous avons commencé ce mois d'octobre à la plage, comme si l'été avait décidé de ne plus jamais nous quitter puis finalement, l'automne a fini par s'installer. La maison est passée doucement en mode cocooning, le bois a été livré et nous attendons désormais de pouvoir rallumer la cheminée.

· Coups de cœur

Parmi les détails du quotidien qui ont fait du bien à mon moral, je citerais en premier la magie des couleurs du ciel à l'aube et au crépuscule. Les ciels d'automne seront toujours mes préférés !

Le meilleur d'Octobre

Impossible de ne pas parler ici de notre cher Goupille qui fêtera bientôt ses six ans et qui rend notre quotidien si joli (même quand il fait des bêtises 😜). Bien qu'il ne parle pas, il sait parfaitement se faire comprendre lorsque sa gamelle d'eau est vide ou lorsqu'il considère que le câlin doit durer plus longtemps! À l'heure du dîner, il est toujours avec moi dans la cuisine pendant que je prépare le repas au cas où quelque chose serait pour lui. Et je ne parle même pas des jours où nous mangeons de la pomme ou de la banane, ça le rend complètement fou et il mendie comme un pauvre malheureux pour avoir un morceau...

Le meilleur d'Octobre
· Séries / TV

Ce mois-ci nous avons commencé la troisième saison de Only Murders in the Building et nous sommes toujours aussi fans du trio de protagonistes et de leur humour très particulier. Nous avons pour le moment réussi à ne pas "binge watcher" toute la série (autrement dit regarder tous les épisodes à la suite) car nous apprécions d'avancer sur l'intrigue au fil des semaines. Pourvu que ça dure... 🙂

 

De mon côté j'ai également regardé le documentaire consacré à David Beckham sur Netflix car j'étais curieuse de savoir ce qui avait pu motiver une telle mise en lumière de ce footballeur. N'étant pas particulièrement une adepte du ballon rond, j'avais évidemment entendu parler de lui mais sans savoir réellement où se trouvait la limite entre le football et le business. Cette mini série en quatre épisodes se laisse facilement regarder et j'ai particulièrement apprécié ce voyage virtuel dans les années 90/2000.

· Lecture

Pour ne pas changer, ce mois-ci j'ai continué à lire la saga des Sept Sœurs et j'ai terminé le tome 3 intitulé La sœur de l'ombre. Comme pour les deux premiers tomes, je me suis couchée plusieurs fois bien trop tard mais j'ai adoré découvrir le personnage de Star qui semblait pour le moment la plus discrète. Avec Star, l'histoire nous emmène au cœur de la haute société londonienne mais également dans la campagne anglaise et ses célèbres cottages. Le récit est construit de la même façon que les précédents, à savoir l'histoire de Flora au début du XXe siècle et celle de Star, de nos jours. J'ai beaucoup aimé ce tome 3 car Lucinda Riley parvient à créér des personnalités totalement différentes tout en suivant un schéma d'écriture identique. J'ai déjà téléchargé sur mon livre électronique le tome 4 de la saga mais je prends un peu de temps avant de découvrir l'histoire de CeCe. Ce personnage m'attire un peu moins que les autres mais je ne doute pas un instant qu'elle cache elle aussi une grande part de mystère 

Résumé:

Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa sœur CeCe.
Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres... Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers évènements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la société edwardienne: Alice Keppel.
Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquer - qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu'à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie...

**********

Ce mois-ci j'ai également lu un autre roman de Colleen Hoover que j'ai beaucoup apprécié. Comme dans mes précédentes lectures de Colleen Hoover, j'ai aimé la justesse des mots choisis et le travail effectué sur la description des émotions de chacun des personnages. Cette lecture a été un véritable coup de cœur car malgré certains passages difficiles, le thème principal de ce récit se base essentiellement sur le processus du deuil mais également sur l'importance de l'empathie et du pardon, un rappel pour ne pas juger hâtivement autrui. 

Résumé:

Une jeune mère hantée par son passé aspire à une chance de rédemption dans cette histoire déchirante mais pleine d'espoir de Colleen Hoover. Après avoir passé cinq ans en prison à la suite d'une erreur tragique, Kenna Rowan retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie avec la volonté inébranlable de retrouver sa fille de quatre ans. Mais tout le monde dans la vie de sa fille est déterminé à l'exclure, peu importent les efforts qu'elle déploie pour reconstruire sa vie. La seule personne qui n'a pas encore rejeté Kenna est Ledger Ward, propriétaire d'un bar local et l'un des derniers liens avec sa fille. Mais si quelqu'un devait apprendre que Ledger devient peu à peu un pilier de la vie de Kenna, tous deux risqueraient de perdre la confiance des personnes qui leur sont chères.
Malgré la pression qui les entoure, ils se découvrent et s'attachent, mais à mesure que leur idylle grandit, le risque s'accroît. Kenna doit trouver un moyen d'absoudre les erreurs de son passé afin de construire un avenir fait de résilience, de pardon et d'espoir.

· Podcasts

J'ai découvert il y a déjà plusieurs semaines le podcast Rends l'argent (sur les bons conseils de ma sœur) et j'ai écouté la totalité des épisodes en l'espace de quelques jours. 

Le podcast aborde le sujet de l'argent au sein du couple, un sujet vraiment délicat mais d'autant plus compliqué lorsque le couple n'est plus. J'avais déjà conscience d'un certain nombre de choses concernant les inégalités qui existent mais ce podcast soulève un ensemble de questions qu'il est essentiel de poser afin que l'on cesse d'en faire un tabou. 

· Bouger

Nous avons essayé de profiter au maximum des dernières belles journées d'été indien que le mois d'octobre nous a offert et nous avons continué à nous baigner jusqu'au début du mois! Les balades à vélo et les sorties en baskets n'ont pas manqué non plus, pour notre plus grand plaisir.

Le meilleur d'Octobre

Avec la baisse des températures à la fin du mois, nous sommes partis nous promener dans les vergers au pied des montagnes pour ramasser quelques pommes de pin et admirer les orangers couverts de fruits. Ici les arbres changent peu de couleurs durant les saisons froides alors nous devons nous contenter des autres changements que nous offre la nature.

Le meilleur d'Octobre

Au mois d'octobre nous avons eu un week-end prolongé et j'en ai profité pour m'échapper à Valencia avec mes Demoiselles. Nous avons passé un excellent moment toutes les trois car cela faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé. Au programme: shopping, poke bowls, musée et balade à vélo dans le parc naturel de la Albufera. C'était vraiment très chouette!

Le meilleur d'Octobre

Ce mois-ci nous avons également fêté les quinze ans de Miss N. et ce fut une très belle journée en famille. Le temps file définitivement trop vite...

Je vous souhaite un très bon mois de novembre!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Madame Ordinaire


Voir le profil de Madame Ordinaire sur le portail Overblog

Commenter cet article