Merci Mai...
Dimanche matin, je me suis réveillée car j'entendais mes Demoiselles chuchoter derrière la porte de ma chambre. Je les ai entendues farfouiller dans la salle à manger puis remuer je ne sais quel bazar au fond de leur placard avant de me décider à me lever. Quelle surprise m'attendait!
Elle m'ont accueillie avec le petit déjeuner sur la table, leur cadeau préparé avec soin à l'école caché derrière leur dos et elles m'ont récité chacune leur tour un poème que j'ai déjà oublié mais qui m'a plus que chamboulée. Il est si doux de se laisser émerveiller par la simplicité de l'enfance en cette occasion...
C'était une journée de Fête des Mères entre nous, une journée que j'ai appréciée et que je leur ai presque entièrement consacrée. Tresser leurs cheveux, mettre des bijoux sur leurs oreilles et du vernis sur leurs ongles, écouter de la musique et oublier le rangement pour ne voir que les sourires sur leurs dessins bariolés. Une journée parfaite pour tourner la page sur ce délicieux mois de mai.
Avant de se laisser emporter par le mois de juin et cette impatience non dissimulée de voir l'été arriver, un dernier regard vers le mois de mai et tout ce qu'il nous a apporté...
Merci Mai pour les fraises de Plougastel qui envahissent les étals du marché. L'étagère à confitures est à nouveau remplie et les tartines du petit déjeuner ont retrouvé ce goût d'été qui nous avait un peu manqué.
Merci Mai pour cette fête foraine organisée sous le Viaduc de la Brasserie.
L'endroit était plus qu'idéal pour cet évènement auquel nous avons beaucoup aimé participer.
Merci Mai pour la Nuit Européennes des Musées et cette soirée au Musée de la Marine avec mes Demoiselles. Les sorties le soir sont assez rares avec elles alors quand je les emmène dîner à la crêperie puis flâner dans un Château, c'est plus qu'un jour de fête pour elles!
Merci Mai pour les balades improvisées en bord de mer et le café que l'on boit sur une terrasse ensoleillée.
Merci Mai pour les tartes du dimanche que l'on prend le temps de préparer ensemble avant l'heure du goûter.
Le mois de Mai a aussi été très riche en découvertes et j'ai hâte de venir vous les raconter...
Pour suivre mes instantanés du quotidien, vous pouvez me retrouver sur Instagram.
Merci Mai et bonjour juin!