Un jour je suis allée au Mont Saint-Michel...
C'était une promesse de longue date, un désir d'enfant qu'il fallait absolument parvenir à réaliser.
"Un jour j'irai moi aussi voir le Mont Saint-Michel".
Ma découverte du Mont-Saint-Michel a commencé dès que sa silhouette est apparue au hasard d'un virage sur la route qui borde la Baie du même nom. À partir de ce moment là, je ne pouvais plus le quitter des yeux et j'étais bien contente de ne pas conduire durant le reste du trajet.
Pour cette première fois, je me suis rendue à pied jusqu'à l'entrée du Mont. En principe je devais uniquement faire une étape à proximité, une halte entre la Normandie et le Finistère après un week-end déjà extraordinaire. Il n'était pas prévu que je marche encore et encore sur cette digue qui pourrait sembler interminable sans la beauté des paysages. Il faut croire que l'envie d'en voir davantage était trop forte...
Une fois arrivée aux portes de la Cité Médiévale, il m'a fallu un peu de temps pour me décider à entrer. J'ai toujours peur d'être déçue lorsque j'ai tellement attendu avant de pouvoir me rendre dans de tels endroits. Je craignais que la Merveille de l'Occident ne soit devenue un parc d'attractions touristiques... Je n'ai pas fermé les yeux devant les devantures des magasins de souvenirs mais j'ai préféré lever la tête pour admirer la flèche de l'Abbaye, faire le tour des remparts pour mieux voir les toits et surtout me régaler de la vue sur la Baie.
En quittant ce lieu où règne le parfum de l'Histoire, je me suis évidemment promis de revenir car je n'ai pas pu suivre les pas des pèlerins jusqu'à l'Abbaye ni même assister au spectacle de ces marées incroyables... Une nouvelle promesse à tenir!