Pause café et bulletin météo
Il s'agit peut-être d'une farce des éléments ou bien d'une démonstration parfaite du climat breton... Quoi qu'il en soit, depuis quelques jours il est inutile de s'attarder sur les bulletins météo car le ciel n'en fait qu'à sa tête. Nous avons le droit à son répertoire complet, le tout sur une seule et même journée!
Les prévisions annoncent de la pluie, le soleil est au rendez-vous.
Les prévisions annoncent de belles éclaircies, les averses se succèdent.
Rien de tel pour alimenter les conversations quotidiennes et faire enrager les vacanciers...
En ce qui me concerne, je n'ai que faire de la couleur du ciel ou des pronostics météorologiques. Peu m'importe le temps que nous offre le week-end, tout ce qui compte c'est l'endroit où j'aurais la chance d'aller apprécier une vraie pause café. En ville ou à la campagne, les pieds sur le sable ou en terrasse, la pause café du week-end a une saveur bien particulière.
Cette année je n'ai pas de vacances alors les moments de détente glânés ici ou là se doivent d'être mémorables. Le fait de vivre dans une région où le décor est propice à l'évasion me facilite grandement la tâche mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est apprécier à leur juste valeur des instants somme toute ordinaires.
Un salon de thé désert, un expresso bien serré et une pâtisserie à la framboise ont été l'un de mes meilleurs moments du week-end...
Et vous, êtes-vous en vacances ou déjà plus?
Les photos ont été prises à Landerneau (à revoir à marée basse ICI) mais nous avons un peu vadrouillé durant ce week-end des quatre saisons... La suite une autre fois!
Les nuages nagent comme des enveloppes géantes, comme des lettres, que s'enverraient les saisons.