Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Madame Ordinaire

Pause café et bulletin météo

11 Août 2014, 22:30pm

Publié par Madame Ordinaire

Pause café et bulletin météo

Il s'agit peut-être d'une farce des éléments ou bien d'une démonstration parfaite du climat breton... Quoi qu'il en soit, depuis quelques jours il est inutile de s'attarder sur les bulletins météo car le ciel n'en fait qu'à sa tête. Nous avons le droit à son répertoire complet, le tout sur une seule et même journée!

Les prévisions annoncent de la pluie, le soleil est au rendez-vous.
Les prévisions annoncent de belles éclaircies, les averses se succèdent.

Rien de tel pour alimenter les conversations quotidiennes et faire enrager les vacanciers...

Pause café et bulletin météo
Pause café et bulletin météo
Pause café et bulletin météo
Pause café et bulletin météo

En ce qui me concerne, je n'ai que faire de la couleur du ciel ou des pronostics météorologiques. Peu m'importe le temps que nous offre le week-end, tout ce qui compte c'est l'endroit où j'aurais la chance d'aller apprécier une vraie pause café. En ville ou à la campagne, les pieds sur le sable ou en terrasse, la pause café du week-end a une saveur bien particulière.

Cette année je n'ai pas de vacances alors les moments de détente glânés ici ou là se doivent d'être mémorables. Le fait de vivre dans une région où le décor est propice à l'évasion me facilite grandement la tâche mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est apprécier à leur juste valeur des instants somme toute ordinaires.

Un salon de thé désert, un expresso bien serré et une pâtisserie à la framboise ont été l'un de mes meilleurs moments du week-end...

Et vous, êtes-vous en vacances ou déjà plus?

Pause café et bulletin météo
Pause café et bulletin météo
Pause café et bulletin météo

Les photos ont été prises à Landerneau (à revoir à marée basse ICI) mais nous avons un peu vadrouillé durant ce week-end des quatre saisons... La suite une autre fois!

Les nuages nagent comme des enveloppes géantes, comme des lettres, que s'enverraient les saisons.

Ismaïl Kadaré

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
M
hola! Estas fotos me encantan, el lugar, el ambiente medieval... parece de cuento o novela de Ken Follet. Otro sitio donde me tienes que llevar algún día. Está muy lejos de Brest?
Répondre
M
Esta a 15 minutos de Brest, hay mucho más por ver pero estábamos sólo de paso... Cuando vienes?!?
L
Heureusement , le soleil est de retour pour quelques jours sur notre Finistère ! <br /> Bravo pour ces magnifiques photos de Landerneau où j'ai toujours plaisir à flâner!
Répondre
M
Bientôt le week-end et sous le soleil paraît-il! Il n'y a plus qu'à profiter!!
A
Ici aussi le temps n'en fait qu'à sa tête, mais on a tellement été gâté en juillet que je ne peux pas vraiment me plaindre ! ^^<br /> Tes photos donnent envie de visiter Landerneau, ça semble être une très jolie ville.
Répondre
M
Tu sais bien qu'on en veut toujours plus! Moi non plus je ne me plains pas mais c'est tellement agréable que l'on s'habitue rapidement!
L
A Penmarc'h pour 'linstant j'ai eu de la chance, il annonce de la pluie presque tous les jours et je suis à la plage tous les jours presques. :-)<br /> J'adore Landerneau, c'est tout mignon et tes photos sont très jolies!
Répondre
M
Le sud Finistère est s'ouvert plus chanceux en matière de météo! J'aime beaucoup Landerneau et je me souviens que tu avais parlé d'une crêperie!
E
très bel endroit !! dans le sud un arrière gout de Bretagne niveau météo en ce moment lol ;)
Répondre
M
C'est l'automne avant l'heure... Espérons qu'il y ait quand même un bel été indien!
L
Je connais pas encore Landerneau, voilà une idée de vadrouille lorsque je serai, une prochaine fois, dans ton coin :)
Répondre
M
Il va falloir faire une liste et la rayer au fur et à mesure de tes visites...