Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
L'empreinte écologique / La huella ecológica

L'empreinte écologique / La huella ecológica

En ce premier jour de Mars je suis allée marcher avec Petite I. dans sa poussette et je crois pouvoir affirmer que le Printemps arrive... Les fleurs des amandiers sont tombées avec le vent et ce sont maintenant de nouvelles feuilles qui recouvrent leurs branches. Les potagers se préparent et les jardiniers s'activent pour la saison.

 

En voyant ce renouveau de la nature, je me suis souvenue d'un reportage que j'ai vu et même s'il n'est pas récent, il est toujours à l'ordre du jour. Il s'agit d'un documentaire sur la consommation de l'être humain "moderne" depuis sa naissance jusqu'à sa mort et de l'empreinte écologique que chaque personne laisse par conséquent sur notre planète.

 

Je l'ai cherché en français mais impossible de le trouver alors le voici en anglais et en espagnol:

 

 

Il s'agit de la première partie du reportage mais à la fin de celui-ci vous verrez les liens vers les suivants.

 

Pour aller plus loin, vous pouvez également calculer votre propre empreinte écologique en vous rendant sur CE SITE.


 

En este primer día de marzo he ido a pasear con Pequeña I. en su carrito y creo poder decir que la primavera está llegando... Las flores de los almendros se han caido con el viento y las ramas están ahora cubiertas de nuevas hojas. En las huertas los jardineros trabajan para preparar la nueva temporada.

 

Al ver este renacer de la naturaleza, me he acordado de un reportaje que he visto hace poco y aunque no es reciente, sigue hablando de un tema muy actual. Se trata de un documental sobre el consumo del ser humano "moderno" desde que nace hasta que se muere y de la huella ecológica que deja sobre el planeta.

 

Os lo cuelgo aquí por si no lo habéis visto todavía. Da mucho para pensar sobre nuestra manera de consumir...

 

 

Esta es la primera de las cinco partes que componen el reportaje. Al terminar este primer episodio, aparecerán los links para el resto.

 

Si queréis calcular vuestra propia huella ecológica, podéis visitar ESTA PÁGINA.