Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Dix jours...

Dix jours...

... que notre Princesse est à l'hôpital. Dix jours et dix nuits que je passe devant sa chambre qui reste silencieuse. Dix jours que je fais la route pour aller la voir et que je repars avec le moral encore plus bas qu'à l'aller. Dix jours qu'elle me repousse lorsque j'essaye de la prendre dans mes bras car ce n'est pas moi qui suis à ses côtés là-bas. Dix jours que je me sens coupable de ne justement pas pouvoir être avec elle. Dix jours que je regrette de l'avoir inscrite à la garderie où elle a attrappé cette méchante bactérie.

 

Hopital.jpg

 

Alors oui je sais que ça va aller, oui je sais que ce n'est rien de grave (ça nous le saurons lorsque nous aurons les résultats des derniers examens) mais ce n'est pas pour autant que l'inquiétude va s'éloigner en écoutant ces bons mots.

 

Notre Bébé a les bras marqués par toutes les perfusions qui lui ont été posées, ma Princesse a souffert à chaque prise de sang, à chaque nouvel examen que les médecins lui ont fait passer, à chaque poussée de fièvre qu'elle a du supporter.

 

Il m'arrive de penser que je ne me suis pas consacrée suffisamment à elle ces derniers temps et qu'elle avait peut-être besoin d'attirer notre attention. Entre le Master que j'ai commencé, ses débuts à la garderie, la naissance de sa petite soeur... Tout cela fait beaucoup d'évènements pour une petite fille qui était exclusivement avec sa Maman depuis sa naissance.

 

Puis après tout, rien ne sert de trop se torturer l'esprit à chercher des excuses car à l'heure qu'il est cela n'a aucune importance. La seule chose que nous attendons désormais est de retrouver un rythme de vie normal, oublier les blouses blanches et les aiguilles pour un bon moment pour pouvoir envisager enfin notre déménagement dans notre nouvelle maison...