Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Jusqu'en Septembre

Jusqu'en Septembre

Le mois de Juin est resté, pour moi, celui qui marque la fin de l'année. Celui qui promet de belles journées d'été, des horaires décalés et des activités différentes de celles du reste de l'année.

Avec l'entrée à l'école maternelle pour Miss N. au mois de Septembre dernier, nous avons tous adopté le rythme scolaire avec elle.

Que pouvais-je donc faire de mieux que de m'accorder une semaine de vacances pour fêter avec la demoiselle la fin de cette première page de sa scolarité?

 

Any.jpg

 

Aujourd'hui nous avons assisté à notre premier spectacle à l'école et lors de la représentation de Miss N., il m'était impossible de détacher mon regard de cette petite fille que j'ai parfois bien du mal à reconnaître. Je la vois si grande à la maison lorsqu'elle est avec sa soeur et je la voyais alors si petite parmi les autres élèves de l'école!

 

Il me semble que c'était le mois dernier que nous allions visiter cette première salle de classe, que les premiers jours se passaient dans les larmes et voilà que l'année s'est déjà envolée...

 

Il y a parfois en moi une pointe de nostalgie lorsque je repense à cette relation fusionnelle que nous avions durant les premiers mois mais il y a ensuite cette immense fierté et ce bonheur intense de voir cette jolie demoiselle grandir et s'épanouir jour après jour. 

 

Je ne prends cependant pas suffisamment de temps pour écouter ce qu'elle a certainement à me dire... Bien sûr, j'entends ses chansons, j'observe ses jeux et je regarde ses dessins mais j'ai rarement assez de temps pour m'asseoir à côté d'elle et pour essayer de comprendre d'où vient cette colère qui s'exprime si souvent.

 

Pendant cette semaine que nous allons passer ensemble, je vais essayer d'oublier ces cadres que je voudrais accrocher et même ces tissus qui voudraient glisser sous mon aiguille. Je vais plutôt remplir des sacs pour partir à la plage, je vais gonfler les pneus du vélo pour partir en promenade et puis je vais peut-être aussi sortir la bouteille d'huile pour faire quelques massages... Les jours d'été sont arrivés et même si cette année sera différente de toutes celles pendant lesquelles je n'avais pas d'horaires à respecter, je sais que nous allons en profiter et que cela nous permettra encore d'avancer.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !