Un Dimanche au Thabor
Le week-end dernier, une nouvelle escapade était prévue dans notre calendrier.
Cette fois-ci, direction Rennes!
Nous avons passé ce samedi ensoleillé à déambuler dans les ruelles pavées du centre historique puis le dimanche nous sommes partis à la découverte d'un incontournable de la ville: Le Parc du Thabor.
Je craignais assez de me retrouver dans un parc bondé car nous étions en période de vacances scolaires et la douceur des températures en ce dimanche après-midi était plus que propice à la balade.
Quel bonheur de découvrir un espace aussi paisible en plein cœur de la ville!
Nous sommes entrés dans le parc du côté de l'Orangerie et des jardins à la française.
Ici et là, des gens lisaient sur les bancs, d'autres écoutaient de la musique et moi j'étais au ras du sol à m'extasier devant les premières manifestations de ce Printemps qui arrive.
Après avoir traversé le jardin botanique et la Roseraie (peu de choses à voir en cette période de l'année), nous sommes arrivés à la volière où nous sommes restés longtemps pour observer les perruches, les serins, les colombes ainsi que d'autres espèces colorées à souhait.
L'endroit que j'ai préféré dans le parc est probablement le jardin des Catherinettes. Il y règne une ambiance bucolique avec cette impressionnante cascade et ces petits ponts sur la rivière.
Mes Demoiselles n'ont évidemment pas pu s'empêcher de grimper pendant que je savourais notre promenade...
Nous avons passé un très bon moment dans ce parc qui est le plus ancien et le plus célèbre de la ville de Rennes.
Les espaces verts étant nombreux dans la capitale bretonne, je ne manquerai pas de partir à leur découverte lors de notre prochaine escapade rennaise!