Le Grand Prix Guyader 2018
À quelques heures de la prochaine édition du Grand Prix Guyader, je prends enfin le temps de venir partager ici les bons moments que j'ai vécus l'an dernier durant cet évènement.
Comme chaque année à la même période, ce sont dix jours de fête en mer et à terre qui se déroulent en Baie de Douarnenez.
Régates, spectacles et animations sont les principaux ingrédients du programme !
L'année dernière, j'ai eu la chance de vivre une très belle expérience sur l'eau car j'étais conviée avec d'autres blogueuses à assister au départ de la Bermudes 1000 Race. Il s'agit d'une course exceptionnelle en IMOCA et en solitaire qui ralliait Douarnenez à Cascais au Portugal.
Quelques mois avant le grand départ de la Route du Rhum, c'était un vrai bonheur de voir ces bateaux évoluer en Baie de Douarnenez avant de mettre le cap vers le Golfe de Gascogne. Même si le soleil n'a pas daigné nous tenir compagnie ce jour-là, les nuances de gris ne nous ont pas empêchés de profiter du spectacle.
Une fois de retour à terre, l'air de la mer nous avait ouvert l'appétit. Par chance, nous étions attendues pour une dégustation des dernières nouveautés de chez Guyader Gastronomie ainsi que de chez Groix & Nature. C'est toujours un moment très agréable !
Au moment du déjeuner, c'est Gaeileen Traiteur qui régalait nos papilles avec en entrée des Wraps de truite fumée Guyader suivis d'encornets farcis à l'armoricaine. Appétissant n'est-ce pas ?
Rien de mieux qu'une balade digestive pour continuer cette belle journée. Même si je connais assez bien Douarnenez, j'ai toujours plaisir à écouter les petites anecdotes et à découvrir certains détails liés au passé du lieu.
Je n'ai pas été déçue avec le guide qui conduisait notre petit groupe!
Nous avons flâné dans les ruelles qui abritaient jadis les conserveries pour lesquelles la ville est célèbre.
Il faut avoir l'œil pour ne rien rater et pour tout apprécier!
Nous avons fini par quitter le port du Rosmeur en prenant le bac qui permet de rejoindre le port de Tréboul en quelques minutes.
Pendant cette petite traversée, nous avons pu admirer l'île Tristan qui a fière allure depuis les travaux de rénovation qui ont été effectués.
Notre journée s'est terminée par une démonstration culinaire avec "Gwastellerez la pâtissière", qui nous a expliqué comment réaliser de délicieuses chouquettes. L'ambiance était bon enfant mais les explications sérieuses. Et que dire de la dégustation, un délice !
Un très grand merci à toute l'équipe de la Team Guyader (Marie-Line, Vianney, Marie et Christian Guyader) avec qui les moments d'échange et de partage sont toujours enrichissants!