Les pierres du sillon
Si le week-end compte deux journées, c'est bien parce que l'une d'entre elles permet de se reposer et l'autre d'en profiter. Après un samedi à hiberner, nous n'avons guère prêté attention aux couleurs du ciel lorsque nous avons décidé de sortir nous aérer. Pour ne pas changer, direction la Presqu'île pour une balade un peu agitée!
Nous avons suivi les routes bordées de talus et nous avons admiré les primevères qui commencent tout juste à les envahir. Quand nous prenons la sortie pour Plougastel, nous ne savons jamais vraiment où nous allons arriver...
Ce dimanche, c'est finalement à l'Auberlac'h que nous sommes allées marcher.
Nous avons laissé notre voiture devant le célèbre bar "Le Tape-Cul" puis nous sommes allées jusqu'au bout de la jetée.
Il n'a pas fallu longtemps avant que nous quittions le port pour aller rejoindre le sillon que l'on apercevait de l'autre côté.
Nous étions seules à profiter de cette lumière qui n'arrêtait pas de changer, seules à faire rouler les galets sous nos pieds et seules à rire de ce vent qui ne cessait de nous chahuter.
Cette balade est probablement le seul souvenir que je voudrais conserver de la semaine passée...
À cet endroit nous avons pris notre dose de rafales et c'est par la route que nous avons choisi de rentrer.
Je mentirais si je disais que je ne connaissais pas cet endroit incroyable de la Presqu'île de Plougastel.
En réalité, nous avons eu la chance de le découvrir il y a quelques mois lors d'une très belle journée et à l'heure de la marée!
Ressortir ces images ensoleillées me rappelle ce joli moment partagé et tout ceux dont aurons bientôt la chance de profiter!
Pss. Le sillon de l'Auberlac'h est un cordon littoral naturel long de 370 m.
Je vous souhaite une excellente semaine!