Reflets dorés et sentiers trempés
En hiver dans le Finistère, il peut arriver que la météo nous surprenne.
Dans le bon sens du terme, cela va sans dire!
Le week-end dernier avait commencé par un déluge monumental le samedi alors quand j'ai ouvert les volets le dimanche et que je me suis trouvée face à un ciel limpide, le programme de notre journée a été tout chamboulé!
Ce dimanche était donc placé sous le soleil alors nous avons laissé en plan tout ce que l'on fait habituellement quand les week-ends sont gris et humides. Nous avons pris le goûter dans un sac et laissé les bonnets au fond du placard pour profiter au maximum de ces rayons d'hiver.
Nous avons hésité un moment entre une balade au bord de la mer ou bien les pieds dans la terre puis nous avons fini par aller du côté de la rivière.
Quel plaisir de revoir Daoulas et de suivre mes Demoiselles dans leurs explorations. Malgré cette belle journée, il y avait peu d'agitation dans le petit bourg alors je les ai laissées guider notre promenade (sans les laisser toquer à toutes les portes).
Au cours de notre balade, nous avons fait une halte chez Brokatom, cet espace original dédié aux objets d'une autre époque.
L'endroit se trouve dans les locaux de l'ancienne école du village et il s'en dégage une atmosphère bien agréable.
Si le soleil était au rendez-vous, les sentiers sont pour la plupart impraticables en raison de l'humidité accumulée durant les semaines passées. Nous avons du nous contenter des endroits bien exposés, en oubliant pour un temps ceux plus ombragés.
Cette journée ensoleillée nous a fait un bien fou au moral. Il suffit parfois de peu pour que les semaines soient plus légères alors vivement la prochaine éclaircie!