Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Et ta sœur

Et ta sœur

Et ta sœur

Il y a bien longtemps que je n'ai pas parlé cinéma par ici alors aujourd'hui je vais y remédier en vous parlant du dernier film que je suis allée voir, "Et ta sœur" de Marion Vernoux.
J'étais tombée sur la bande annonce par hasard et avec seulement quelques images, je savais que j'irais le voir.

Synopsis:

Pierrick, endeuillé par le décès de son frère, est invité par Tessa sa meilleure amie à passer un peu de temps seul dans la maison de son père en Bretagne pour se ressourcer. En arrivant sur place, Pierrick trouve la maison déjà occupée par Marie, la demi-sœur de Tessa, venue s'isoler pour se remettre d'une rupture amoureuse. Après une soirée très arrosée suivie de l'arrivée surprise de Tessa, le trio est confronté à une succession de situations délicates et émouvantes.

Et ta sœur

Ce film de Marion Vernoux est une adaptation de la comédie américaine intitulée "Your sister's sister" réalisée par Lynn Shelton.

Mon avis sur le film:

Si je suis forcée d'avouer que c'est bien le cadre choisi pour le tournage du film qui m'a poussée à le voir, je ne regrette absolument pas le temps que je lui ai consacré. En effet, le film démarre dans un bar de Brest que je connais (le "Greenwich" pour les brestois) et parmi les premières scènes filmées en extérieur, on peut voir le bas de la rue de Siam, un endroit où j'adore m'attarder à l'heure où le soleil disparaît derrière les grues du port (comme dans cet article).
Puis le décor change et c'est à Ouessant que se déroule une grande partie de l'histoire.

Et ta sœur

Le triangle amoureux exposé dans le film présente des personnages attachants dont le portrait dressé par le scénario me semble assez réaliste. Des trentenaires traversant chacun des épreuves différentes mais qui finalement parviennent à les réunir.
Au cours des échanges entre ce triangle amoureux, on peut déplorer quelques longueurs ou encore quelques plans dont le cadrage peut déranger mais l'ensemble a réussi à me convaincre.
J'ai particulièrement aimé la musique choisie par Éric Neveux ainsi que les paysages filmés en extérieur (même si la réalisatrice aurait pu en montrer davantage tant le cadre le mérite).

Et ta sœur

En bref, j'ai aimé découvrir cette comédie qui m'a semblée touchante de naturel et de sincérité, ça change un peu des clichés que l'on trouve habituellement dans ce registre.

Durée du film: 1h35
Casting: Virginie Efira, Géraldine Nakache et Grégoire Ludig.

Et ta sœur
Et ta sœur
Et vous, est-ce que ce film vous tenterait?

Crédit photos: Le Pacte

Et ta sœur

Rendez-vous sur Hellocoton !