Sur l'eau dans l'Aber Wrac'h
Depuis le début de l'été dans le Finistère, la météo est particulièrement agréable alors c'était l'occasion idéale pour se faire une petite sortie sur l'eau en famille. Je n'avais encore jamais osé emmener mes Demoiselles en mer mais maintenant que l'aînée a commencé l'école de voile (et qu'elle adore ça!), il fallait y remédier!
Le week-end dernier nous avons acheté des gilets de sauvetage adaptés au gabarit de nos mini mousses et nous avons pris la direction de l'Aber Wrac'h. Nous avons la chance d'avoir des amis qui vivent dans ce si joli coin de notre région et qui connaissent assez bien les environs alors c'était exactement ce qu'il nous fallait pour partir en toute sécurité.
Nous n'avons pas manqué de surveiller l'horaire de la marée car il s'agit d'une zone de navigation réputée pour ses récifs et ses bancs de sable donc la prudence était de mise!
Une fois tout le monde à bord, cap sur l'Île Stagadon!
Il y avait du monde sur l'eau ce dimanche car les conditions étaient idéales pour tout type de navigation. Un peu de vent dans les voiles mais pas trop de vagues pour notre petit pêche promenade, un vrai régal!
Peu après avoir quitté le port, nous apercevions déjà le phare de l'île Vierge à tribord. Nous ne l'avons d'ailleurs pas perdu de vue pendant toute la durée de notre balade dans l'Aber Wrac'h. J'aurais pu le prendre en photo sous presque tous les angles!
En arrivant à proximité de l'île Stagadon, c'est un vrai spectacle qui s'est offert a nos yeux. L'eau était de couleur turquoise, la plage qui se dessinait devant nous avait tout d'un petit paradis et le banc de sable qui se trouvait juste en face était parfait pour admirer les lieux.
Il paraît que l'on peut même louer le gîte qui se trouve sur l'île, j'en rêve déjà!
Nous sommes restés un petit moment sur notre banc de sable, les Demoiselles se baignant tour à tour d'un côté ou de l'autre pour comparer la température de l'eau, puis nous sommes repartis en direction de Lilia-Plouguerneau pour profiter encore davantage du paysage.
Nous sommes rentrés au port enchantés de cette belle sortie et mes Demoiselles me demandent déjà quand est-ce que nous aurons l'occasion de remonter à bord (je n'ose pas leur dire que je suis encore plus impatiente qu'elles!).
Il va nous falloir investir dans une carte marine de l'Aber Wrac'h afin de partir en toute tranquillité et apprendre à mieux connaître ses endroits secrets!
Auriez-vous des lieux à me recommander?