Marée basse à Kermorvan
Pendant toute la semaine j'avais contemplé le bleu du ciel derrière les fenêtres du bureau en me disant qu'une fois en week-end, je pourrai enfin faire le plein de soleil et savourer un peu cet avant-goût d'été.
Comme bien souvent en cette saison, j'ai l'impression de revivre avec cette explosion de lumière et de couleurs après les longues semaines de l'hiver.
Les journées sont plus longues, les températures plus agréables et les occasions de sorties se multiplient. Tout nous pousse à l'extérieur pour en profiter!
Comme bien souvent, j'avais des idées de balade à ne plus savoir qu'en faire mais je savais d'avance que nous aurions fini quelque part au bord de la mer (l'avantage de vivre dans le Finistère!).
Au final c'est vers l'ouest que nous sommes parties, les jambes à l'air et un couvre-chef sur la tête car il faisait pas moins de 25 degrés samedi dernier. Nous avons retrouvé Le Conquet après l'heure du déjeuner mais surtout la Presqu'île de Kermorvan où nous n'étions pas revenues depuis l'année dernière.
Mes Demoiselles étaient ravies de cette journée presque estivale et de cette belle balade pendant laquelle elles ont même pu mettre leurs pieds dans l'eau.
Sans le vouloir j'ai même pu tenir la promesse que je leur avais faite l'an dernier qui était de les conduire jusqu'au Fort de l'îlette de Kermorvan. Nous sommes arrivées à l'heure de la marée basse alors c'était l'occasion rêvée pour faire cette traversée.
Bien que peu facile d'accès pour leurs petites jambes, mes mini aventurières s'en sont très bien sorties et n'étaient pas peu fières d'être arrivées de l'autre côté!
Nous sommes restées sur l'îlot le temps de l'étale et ce fut un très beau moment de notre balade. Pouvoir embrasser en un seul regard le phare de Kermorvan, la plage des Blancs Sablons et toute la côte qui mène jusqu'à la Pointe de Corsen, un vrai spectacle!
Après ça, pas question de rester traîner sans cela il nous aurait fallu attendre la prochaine marée!
J'espère que votre week-end fut aussi agréable que le nôtre et je vous souhaite une excellente semaine!
Êtes-vous déjà allé(e) jusqu'au fort de Kermorvan ?