Un Dimanche à Porscave
Il fait très doux en ce moment, si doux que ce dimanche j'ai repoussé très loin la paresse qui me tenait compagnie sur le canapé pour sortir et aller en profiter.
De Brest, la distance est pratiquement la même peu importe l'endroit où l'on souhaite se rendre sur la côte. Ce dimanche, c'est la direction de Lampaul-Plouarzel que j'ai décidé de suivre et comme à chaque fois, nous avons fait une très belle balade.
Pour mes Demoiselles, tant qu'elles peuvent courir, escalader des rochers, mettre les pieds dans le sable et ramasser des coquillages, n'importe quel endroit leur convient. Si en plus il y a des dunes où l'on peut tomber sans se faire mal, que demander de plus ?
Nous avons laissé notre voiture près de la Corniche et nous avons suivi le sentier qui mène jusqu'au port de Porscave.
Si je connais assez peu ce côté de l'Aber-Ildut, il ne m'est pourtant pas étranger puisque je pourrais longer l'autre rive pratiquement les yeux fermés!
Une fois que nous avons fini notre promenade, impossible de partir avant de voir le coucher du soleil.
Les ciels d'automne ont quelque chose de particulier, chaque soir je m'en régale mais je n'ai pas toujours ce spectacle...
Ce n'est qu'au moment où les phares se sont allumés que nous avons décidé de rentrer, juste avant que la nuit tombe pour de bon et que le meilleur endroit redevienne notre maison.
J'espère que vous avez passé un beau week-end et je vous souhaite une excellente semaine!