La Pointe de la Vicomté à Dinard
Après la belle journée que j'avais passée avec les Breizh Blogueuses à Dinard, j'étais ravie de découvrir l'hôtel où j'avais réservé pour mon week-end en solitaire. Les informations glanées à l'Office de Tourisme m'avaient orientée vers l'Hôtel Kan-Avel de Saint-Lunaire et j'étais ravie de mon choix. L'endroit est plein de charme, idéalement situé à proximité de la Grande Plage et le rapport qualité/prix est incontestable.
Hôtel Kan-Avel
Rue de l'église
35800 Saint-Lunaire
Tél. 02 99 46 30 13
www.kan-avel.fr
Le dimanche matin, après une bonne nuit de sommeil (et un délicieux petit déjeuner), j'ai pu laisser libre cours à mes envies de balade. Rien de tel pour faire connaissance avec un nouvel endroit que de partir à la découverte de ses sentiers!
J'avais eu un bel aperçu du bord de mer lors de notre sortie en paddle la veille alors c'est vers la plage du Prieuré que j'ai décidé de m'orienter. J'ai choisi de laisser ma voiture à proximité du Parc du Port Breton et j'ai débuté ma balade les pieds dans le sable.
Depuis la plage du Prieuré, la vue sur l'horizon offre un panorama qui embrasse à la fois Dinard et Saint-Malo.
J'ai ensuite emprunté le Chemin de Ronde qui mène jusqu'à la Pointe de la Vicomté et partout où mon regard a pu se poser, tout était propice à l'émerveillement.
En cette fin de septembre, les premières nuances de l'Automne se mariaient à la perfection avec les reflets couleur émeraude de l'eau qui bordait le sentier.
Le fait d'être seule me permettait de m'imprégner complètement du décor qui m'entourait, le silence était total, à peine contrarié par les mouvements de la marée ou par le craquement des feuilles mortes sous mes pieds.
Au fur et à mesure que je progressais sur le sentier, je découvrais de nouveaux points de vue ainsi qu'une succession de falaises, criques et plages secrètes.
Cette promenade matinale m'a finalement conduite jusqu'à la Pointe de la Jument où j'ai pu admirer l'embouchure de la Rance ainsi que la fameuse usine marémotrice.
Pour revenir à l'endroit où j'avais laissé ma voiture, j'ai suivi le tracé de l'Avenue Bruzzo où les façades d'époque se succèdent. Je me suis attardée un moment face au portail de la Villa Roselys tant son architecture contrastait avec celle de Dinard ainsi que devant la maison dite "Brise Moulin", à l'architecture plus classique mais non moins impressionnante.
Je garde un très bon souvenir de cette matinée passée à marcher mais sans le vouloir, je l'associe à un tout autre voyage. Si j'avais su à ce moment là que ce ferry qui s'éloignait de Saint-Malo avait un message à me transmettre...