Dinard et la Côte d'Émeraude avec les Breizh Blogueuses
C'était un week-end du mois de septembre et le soleil était au rendez-vous pour cette belle journée à Dinard avec les Breizh Blogueuses.
J'étais partie de Brest très tôt pour retrouver Aurélie et Caroline mais également Marie et Véronique de l'Office de tourisme de Dinard.
Après un café d'accueil bien agréable, nous avons suivi la Promenade des Alliés en direction du centre nautique pour une initiation au Stand up Paddle.
Le week-end commençait bien!
Ce jour-là, le coefficient de marée était très fort et le décor offert par la plage de l'Écluse était tout simplement époustouflant.
Les escaliers de la piscine étaient complètement submergés et les vagues venaient se briser contre la digue!
Nous avons ensuite fait la connaissance de Stéphane, le gérant du Wishbone Club, qui allait nous accompagner pour cette première sortie en Paddle. Une fois nos combinaisons enfilées et notre paddle sous le bras, nous sommes descendues vers la cale pour recevoir les consignes avant d'aller sur l'eau.
Comme pour toute initiation, j'appréhendais un peu de ne pas parvenir à me maintenir en équilibre mais comme il faut bien relativiser, je me suis simplement dit qu'au pire je finirais juste mouillée!
Nous sommes donc parties depuis la cale qui se trouve à proximité de la Pointe du Moulinet puis nous avons longé la Promenade du Clair de Lune jusqu'à la plage du Prieuré. Notre sortie a duré environ deux heures et par chance, je ne suis même pas tombée!
Pour résumer cette première expérience en un mot, je dirais seulement GÉNIAL!
J'ai adoré le fait d'être debout sur l'eau car cela permet de découvrir la côte depuis un angle original. Les conditions ce jour-là étaient vraiment optimales car il y avait peu de vent donc peu de houle, un vrai régal!
Wishbone Club
Pont d'Émeraude - Plage de l'Écluse
35800 Dinard
Tél. 02 99 88 15 20
www.wishbone-club-dinard.com
Après cette petite balade nautique, une pause déjeuner au Castor Bellux avait tout pour nous séduire. Cette adresse qui date de 1976 compte parmi les plus anciennes de la ville.
Sachant que leurs pizzas ont contribué à leur réputation, nous n'avons pas manqué d'y goûter et de nous régaler!
Castor Bellux
5 rue Winston Churchill
35800 Dinard
Tél. 02 99 46 25 72
www.pizzeria-dinard.com
Une fois nos estomacs bien remplis, Véronique et Marie nous avaient réservé un programme pour bien digérer...
Direction Saint-Lunaire pour une balade en VAE (Vélo à Assistance Électrique). Christophe de chez Klaxonnette nous y attendait et il nous avait préparé une petite sélection de ses meilleurs bolides!
Klaxonette
77 impasse de la Poste
35800 Saint Lunaire
Tél. 06 42 69 52 06
www.klaxonnette.com
Après les recommandations d'usage pour une première fois en VAE, nous voilà parties en direction de la Pointe du Décollé.
La vue à cet endroit est absolument incroyable et l'on comprend mieux à ce moment là pourquoi on l'appelle la Côte d'Émeraude...
On peut y admirer la Grande Plage de Saint Lunaire surplombée par le Grand Hôtel mais aussi Saint-Malo et jusqu'au Cap Fréhel à l'ouest.
Nous sommes restées un moment à photographier cet endroit grandiose mais notre parcours venait tout juste de commencer alors il a fallu remonter en selle et recommencer à pédaler!
Après Saint-Lunaire, c'est en direction de Lancieux que nous avons ensuite roulé.
Nous avons ainsi fait une courte pause à proximité du Golf de Dinard puis à Saint-Briac-sur-Mer où nous avons pu admirer le Château du Nessay avant d'arriver sur la plage Saint-Sieu à Lancieux.
Si nous avions eu la grande marée durant la matinée, à ce moment là de la journée il n'en restait plus une trace sur la plage tant la mer s'était retirée!
Sur le chemin du retour, nous avons pu nous arrêter sur le pont qui traverse le Frémur, ce cours d'eau qui sépare les Côtes d'Armor de l'Ille-et-Vilaine. Le paysage était alors tellement calme avec tous ces bateaux posés ainsi sur le sable...
La fin de la journée est vite arrivée mais par chance mon séjour à Dinard lui n'était pas terminé. J'avais en effet décidé de rester tout le week-end dans les environs afin de me rendre le lundi à la remise des Trophées Gault&Millau.
Dans un prochain billet, je vous parlerai des endroits que j'ai pu découvrir le lendemain de cette belle journée...