Le Gault&Millau Tour 2017
Lundi matin, j'étais conviée au Grand Hôtel de Dinard pour assister à la remise des Trophées Gault&Millau 2017 aux chefs de la région Ouest.
La région Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Normandie) est la cinquième étape du Gault&Millau Tour 2017. Chaque année, six régions de France sont mises à l'honneur afin de récompenser les chefs les plus talentueux et de valoriser leur cuisine, leur service et leur savoir-faire.
Après une brève présentation de chaque établissement ainsi que du parcours des différents chefs, les Trophées se sont succédé.
Récompense au meilleur sommelier ou au meilleur service en salle, au jeune talent ou aux techniques d'excellence, au meilleur pâtisser ou au spécialiste de la Mer, aucune catégorie n'a été oubliée.
Il régnait dans la salle une ambiance remplie de fierté, d'émotion mais surtout de partage tant ce moment était marqué par la convivialité.
Après avoir reçu leur Trophée, les chefs étaient invités à réaliser des démonstrations culinaires aux invités. C'était le moment d'en prendre plein les yeux tant leur talent est évident!
J'étais très heureuse de pouvoir applaudir Romain Pouzadoux du restaurant L'Imaginaire à Brest qui a reçu lors de cet évènement le Trophée de l'Innovation.
La remise du Trophée Gault&Millau d'Or Ouest 2017 marquait la fin de cet évènement et c'est à Jean-Luc Tartarin qu'il a été attribué (du restaurant éponyme qui se trouve au Havre).
Après la remise des Trophées, nous avons pu profiter du cocktail déjeunatoire préparé par le chef Daniel Le Guenan, chef du restaurant du Grand Hôtel.
Un régal visuel mais surtout gustatif!
Un grand merci à l'agence Vizioz Communication pour cette invitation ainsi qu'au Gault&Millau Tour pour ce bel évènement.
Je ne manquerai pas de pousser la porte de l'un des établissements récompensés si l'occasion venait à se présenter!