Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée

Des rayures pour l'Hiver

Ces jours-ci, l'expression disant qu'en Bretagne il est possible de voir les quatre saisons dans une seule journée est on ne peut plus réaliste.
De belles éclaircies suivies de trombes d'eau, des rafales de vent glacial suivies de splendides arc-en-ciels, des orages qui grondent et même la nuit presque noire à midi...

Ça faisait un bon moment que je songeais à investir dans un bel imperméable et la météo de ce début d'hiver m'a permis de franchir enfin le cap (et les soldes aussi!). J'avais entendu dire que les mauvaises saisons n'existent pas, qu'il n'y a que de mauvais vêtements. Je vais finir par y croire car depuis, je ne quitte plus mes rayures!

Ce week-end nous avons eu la chance de passer entre les gouttes et de faire quelques sorties bien agréables.
Même si l'idée des trottinettes sur les chemins boueux n'était pas brillante, mes Demoiselles ont apprécié de retrouver les allées du jardin botanique où nous n'étions pas allées depuis quelques temps. De mon côté, j'étais ravie de pouvoir observer une aigrette tout en étant un peu sidérée de voir des jonquilles en ce début de janvier...

Vendredi dernier, le Maxi-trimaran de Francis Joyon était attendu au port de Brest après 47 jours de mer. J'étais allée voir les bateaux la veille de leur départ (je vous en avais parlé ici) mais je n'ai pas eu le courage d'aller les accueillir ce soir-là (j'avoue, j'ai préféré regarder le reportage de Thalassa consacré aux phares).

Malgré tout, je ne pouvais pas manquer de retourner voir le bateau à quai derrière l'Abeille Bourbon pour le montrer à mes Demoiselles.

Enfin, quand il commençait à faire un peu frais, nous avons retrouvé la chaleur de notre nid ainsi que la galette que nous avions mise au four avant de partir...

Des rayures pour l'Hiver

J'espère que vous avez passé un bon week-end et que le vent ne souffle pas trop fort par chez vous.

Dans le prochain article, je vous ferai partager une belle escapade sur une île avec mes Demoiselles. À suivre!

Belle semaine à vous.

Psss. J'ai acheté mon bel imperméable dans le magasin "Roi de Bretagne" qui se trouve au port de commerce à Brest.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Madame Ordinaire

Voir le profil de Madame Ordinaire sur le portail Overblog

R
J'ai hâte de lire ton article au sujet d'une île.<br /> En arrivant ici, j'ai de suite voulu aller visiter les plus proches. Nous sommes allés à Ouessant, Molène, Sein et Batz. Je suis sous le charme à chaque escapade. Ma préférée a été Batz pour son exotisme. J'ai un peu moins aimé Ouessant car il y a trop de voitures à mon goût. Molène et Sein m'ont enchantée aussi.
M
J'espère que l'article sur Batz te plaira... Comme tu le verras, j'ai adoré mon séjour sur l'île!
C
Cest impressionnant comme tes jolies photos er textes me donnent envie à chaque fois d'être adopté par ta famille. <br /> Je me doute bien qu'il doit y avoir aussi des coups de mou mais quel bol d'air a chaque lecture ! <br /> Merci...<br /> Et qu'est ce que j'adore ces petits voiliers d'école. ..
M
Bien sûr qu'il y a des jours moins sympas mais ceux-là on les laisse aux archives ;-)
C
Pececito y ancla fait à main style Mme Ordinaire ;)
M
Por supuesto, esto que no cambie ;-)
L
il a l'air sympa ton imper et c'est vrai que le temps s'y prête bien :)<br /> Je n'ai jamais fait le jardin botanique à Brest mais quand tu es parles, tu me donnes très envie de m'y rendre lors de ma prochaine escapade en pays Brestois.<br /> A bientôt<br /> Bises
M
Le jardin botanique est un peu la balade dominicale par excellence des brestois, même en connaissant on apprécie toujours ;-)
L
Et bien tu vois, ce serait bien que j'investisse dans un imperméable de ce genre car j'ai pris une sacré saucée samedi soir !!!
M
J'en ai pris une mémorable le jour où je suis allée photographier le phare de mon précédent article... <br /> Il faut croire que ça m'a donné le déclic!
L
Vu l'arrivée du bateau de Joyon de nuit et de mes fenêtres ... magique et impressionnant !
M
J'imagine aisément... Ça devait vraiment valoir le coup!